Type de contrat : CDD
Localisation : Orne - Angers
Entreprise : Association Marie Durand
Fonction : Santé - Social
Publiée le 16/07/2025
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
Avantages :
Vous accompagnez dans le cadre des PEAD judiciaires ou administratifs/AEMO IH (Action Educative en Milieu Ouvert Intensives avec Hébergement), l'enfant ou le jeune (0 à 18 ans) dans sa cellule familiale et soutenez les parents pour développer leurs compétences parentales.
A ce titre, vos principales activités sont les suivantes :
Soutien des parents dans la prise en charge quotidienne de leurs enfants, dans la mise en place des actions, en les guidant dans l'identification des besoins des enfants et dans la construction de réponses adaptées.
Le professionnel peut engager un accompagnement de proximité ou solliciter une aide extérieure plus intense en fonction des situations.
Le rendu compte et l'évaluation en équipe fait partie intégrante de la mission
Il est indispensable de savoir identifier les signes de mal-être et de danger quel que soit l'âge de l'enfant et de pouvoir entreprendre une succession d'actions visant à le mettre en sécurité si le danger est avéré ou si des tensions extrêmes ne permettent pas le maintien au domicile, sous la supervision du chef de service.
Rémunération :
Selon profil et Convention Collective du 15 mars 1966, avec possibilité de reprise d'ancienneté
Conditions d’exercice du poste :
Organisation du travail : horaires en roulement sur la plage horaire 9h-21h, travail le weekend possible (1 sur 3 ou 4).
En cas de poursuite du processus de recrutement, la production d’une attestation d’honorabilité vous sera obligatoirement demandée. Elle est à faire sur le site ci-après et disponible sous 15 jours environ après avoir fait la demande : https://honorabilite.social.gouv.fr/
Compte tenu de la nature de l’activité de l’association et du poste proposé, vous devez être à jour de vos vaccinations obligatoires (diphtérie, tétanos et poliomyélite (dTP) et hépatite B).
Titulaire du diplôme d'Etat de Moniteur Éducateur, d’Educateur Spécialisé, d’Educateur de Jeunes Enfants, de Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) ou diplôme équivalent du secteur social ou médico-social.
Expérience dans l'accompagnement éducatif en protection de l'enfance de jeunes de 0 à 18 ans appréciée.
Compétences requises :
Aisance pour le travail en autonomie et en dehors des murs de l'établissement
Aptitude à accompagner la parentalité dans une attitude bienveillante
Savoir repérer les risques pour l'enfant
Capacité à médiatiser et à rassurer
Capacité d’analyse et d’évaluation
Sens du travail en équipe
Le permis de conduire est indispensable ainsi que la maîtrise de l’outil informatique (tableur et traitement de texte).