Type de contrat : CDI
Localisation : Seine-Maritime - Rennes
Entreprise : CH Guillaume Regnier
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 18/09/2025
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro
Présentation du pôle
Le Pôle Hospitalo-Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent recouvre la partie sud-est du département d’Ille et Vilaine ainsi qu’une partie sud des quartiers Rennais (Bréquigny, Champs Manceaux, Le Blosne, La Poterie).
L’offre de soins du PHUPEA se décline de la façon suivante:
- 5 centres médico médico-psychologique(Redon, Bain de Bretagne, La guerche de Bretagne,Janzé et Rennes)
- 3 Hôpitaux de jour(Yser, Albatros, Redon,)
- 1 Equipe mobile de crises intrafamiliales (CRIFEM)
- 1 Equipe mobile des urgences pédiatriques (EMUP)
- 1 Equipe mobile de soins à domicile (UMSAD)
- 1 Equipe mobile d 'intervention Familiale (EMAF)
- 1 Centre National d’Aide aux Enfants et Adolescents à Haut Potentiel (CNAHP)
- 1 HDJ et un Centre d’accueil et de soins spécialisés pour adolescent (CASSAJA)
- 2 Points santé Universitaire
- 1 Unité Mobile de psychologie et de psychiatrie périnatale (U3P)
- 1 unité d’hospitalisation «PARENTS /BEBE»
Nous recherchons un IDE pour l'une unité d’hospitalisation à temps complet de soins conjoints en psychiatrie périnatale, appelée « unité parents-bébés » (UPB). Basée à Rennes, au Centre Hospitalier Guillaume Régnier, son périmètre couvre l’ensemble de la région bretonne. Il s’agit donc d’un projet partenarial ayant vocation à construire un parcours de soins cohérent et articulé.
L’UPB met en œuvre des soins avec une intensité importante dans les cas sévères, adaptés à la dimension maternelle et à la nature des troubles, respectueux de la maternité et du développement du nouveau-né.
Missions IDE :
L’infirmier(ère) contribue à l’accueil et à l’accompagnement des dyades dans leur parcours de soins en dispensant des soins de nature préventive ou curative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer le lien entre la mère et son bébé, en collaboration avec les familles (père, fratrie), et en lien avec le réseau.
Il observe, analyse, propose des actes de soins et collabore au sein d’une équipe pluridisciplinaire (puéricultrices, auxiliaires de puériculture, psychomotriciens, psychologues, pédopsychiatres, pédiatres). Il repère et analyse les besoins et attentes des patients. Il participe activement aux entretiens psychiatriques des familles
·Contribuer aux projets de l 'Unité Parents Bébés ouvert en mai 2025
·Développer des modalités d’intervention spécifique à la périnatalité dans un contexte de soins psychiques
·Contribuer à la prise en charge multidimensionnelle des situations de l’U.3P(équipe mobile de périnatalité) : psychiatrique, psychologique, somatique, éducative, sociologique
. Répondre aux problèmes de santé nécessitant ou non une hospitalisation en collaboration avec le médecin responsable de l’équipe, par l’élaboration du projet de soins personnalisé (PSP)
LE PHUPEA, pôle Hospitalo universitaire de la psychiatrie de l 'enfant et de l 'adolescent recherche un(e) infirmier(e) avec des qualités humaines et relationnelles, ayant le Sens des responsabilités, capable de gérer les situations stressantes et ayant le sens de la réactivité aux sollicitations.
Nous recherchons un(e) infirmier(e) en CDD pour remplacement long sur poste de NUIT en 12 H qui sera Intégrée dans une Équipe pluri professionnelle de l'Unité d’Hospitalisation « Parents Bébés »( infirmières puéricultrices, IDE, ASE, médecin, A.P,cadre de santé et assistante médico-administrative)
Vous évoluerez dans un cadre de travail agréable, l 'unité ayant ouvert ses portes en 2025
Pré-Requis au poste :
· Diplôme IDE requis et formations souhaitées
· Être sensibilisé à la psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent et s’inscrire dans une démarche d’acquisition de savoirs et de repérage des particularités de l’accompagnement psychiatrique des enfants et adolescents, via les travaux de groupes, les projets et la formation continue.
· En fonction du poste et de l’évaluation conjointe des besoins de formations entre l’agent et le cadre de santé référent, des formations continues pourront être proposées pour accompagner le professionnel dans le développement de ses compétences (D.U. périnatalité)
· Connaître la législation liée à l’hospitalisation en psychiatrie et aux droits du patient
· Permis B souhaité
POSTE A POURVOIR a compter du 6 octobre 2025.
Le Centre Hospitalier Guillaume Régnier, c'est aussi promouvoir la qualité de vie au travail, l'engagement collectif...
Pour en savoir plus, suivez-nous sur les réseaux sociaux
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/centre-hospitalier-guillaume-regnier/mycompany/
Twitter: https://twitter.com/CHGR_35
Facebook : https://www.facebook.com/chguillaumeregnier
Localisation : 108 Avenue du Général Leclerc BP 60321 35703 RENNES CEDEX
Je postule directement sur le site de l'entreprise