Type de contrat : Freelance
Localisation : Yvelines
Entreprise : LNE
Fonction : Commercial - Vente
Publiée le 13/11/2025
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme
Contexte
Vous intégrerez une équipe d'une quinzaine d'ingénieurs et docteurs régulièrement accompagnés de post-doctorants, doctorants et stagiaires, spécialisée dans l'évaluation et la qualification des systèmes d'intelligence artificielle et la cybersécurité. Cette équipe est historiquement reconnue pour son expertise dans l'évaluation des systèmes de traitement automatique de l'information (traitement de la langue, traitement de l'image, etc.). Depuis quelques années, elle couvre également l'évaluation des systèmes robotiques intelligents tels que les dispositifs médicaux, les robots industriels collaboratifs, les véhicules autonomes, etc.
L'équipe capitalise sur les savoir-faire à la fois divers et ciblés de ses experts (TAL, computer vision, robotique, etc.) afin d'apporter conjointement une solution satisfaisante au besoin d'évaluation et de certification des systèmes intelligents pour tous les secteurs de l'industrie. Le LNE cherche à accueillir les meilleurs profils de chaque spécialité de l'IA, en vue de développer les protocoles d'évaluation, qualifier et certifier les systèmes intelligents, organiser des challenges (campagnes de benchmarking), mettre à disposition des environnements de test (bases de données, simulateurs, bancs d'essais physiques), développer le secteur d'activité de l'évaluation IA et définir des principes, politiques, doctrines et normes à cet effet.
Missions
Le candidat contribuera à un projet européen majeur dans le domaine de la défense (ARCHER) ou dans le domaine du médical (plusieurs projets possibles), selon les besoins de l'équipe et l'appétence du candidat. Le projet ARCHER a pour objectif de renforcer les technologies TAL pour des applications de défense, en améliorant des capacités telles que la reconnaissance vocale, la traduction automatique et le traitement du langage naturel. Concernant les projets appliqués au domaine médical un problème récurrent est la génération de données synthétiques de qualité, pour contribuer au traitement de cette problématique le département de l'évaluation de l'IA participe au développement de méthodes et de métriques pour qualifier la donnée ainsi qu'à l'exécution des évaluations.
Les objectifs du stage seront :
Profil
Vous recherchez un stage dans le cadre de votre Master 2 ou dernière année d'école d'ingénieur en Intelligence Artificielle ou Mathématiques Appliquées.
Vous possédez les compétences techniques nécessaires pour mener à bien ce stage :
Au regard de la nature du stage, la curiosité, la rigueur, ainsi qu'une capacité à communiquer de manière proactive avec l'équipe lorsque cela s'avère nécessaire, seront des qualités particulièrement appréciées.
Ce stage pourra donner lieu à une thèse.
Gratification
1280 € brut/mois pour une formation Bac +5.
Je postule directement sur le site de l'entreprise