Offre d'emploi n° 1940984

Ingénieur Navigation Spatiale

Type de contrat : Stage / Professionnalisation / Alternance
Localisation : Yvelines
Entreprise : Manpower Group Solutions - SmartSearch
Fonction : Techniques - R&D - Ingénierie

Publiée le 24 / 02 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +4

Description du poste

ArianeGroup développe et fournit des solutions innovantes et compétitives dans le domaine des lanceurs spatiaux civils et militaires. Maître d'oeuvre des familles de lanceurs européens Ariane 5 et Ariane 6, et des missiles de la force de dissuasion océanique française, elle maîtrise les technologies les plus avancées en matière de systèmes de lancement et de propulsion. ArianeGroup est une co-entreprise détenue à 50% par Airbus Defence and Space et à 50% par Safran, née de l'ambition des deux groupes de porter l'industrie spatiale européenne au plus haut niveau. Avec un chiffre d'affaires estimé de 2,5 milliards d'euros, elle emploie plus de 8 000 personnes hautement qualifiées sur plus de 13 sites principaux en France et en Allemagne.
Description du poste
Numéro un européen de la Défense et du Spatial, ArianeGroup est en charge du développement de systèmes spatiaux, en particuliers de lanceurs commerciaux (Ariane 5/6) et militaires. Le bon déroulement de la mission de ces engins repose, entre autres, sur le contrôle de vol, et plus spécifiquement sur les systèmes GNC.

Au sein du département "Flight Control", vous intégrez l'équipe « Navigation Methods » qui est en charge de la conception et de la justification des algorithmes de navigation (inertie, radionavigation, optique…) ainsi que des évaluations de performances globales en précision des lanceurs.

Vous serez en charge des études en recherche et développement sur l'hybridation entre senseurs inertiels et récepteurs de radionavigation (« GPS »), représentant un enjeu majeur pour les systèmes lanceurs.

Vos missions seront les suivantes:
- Adapter le banc d'essai temps-réel au besoin,
- Développer et intégrer des algorithmes d'hybridation sur banc d'essai temps-réel
- Mettre en œuvre les outils de simulation associés,
- Evaluer les performances,
- Proposer des méthodes innovantes et des évolutions des moyens d'essais et des algorithmes de navigation.     

Ce stage vous permettra, entre autres, de développer des compétences HW et SW, et d'acquérir les compétences clés en navigation spatiale et, plus généralement, en conception des systèmes et en programmation scientifique.
Qualifications
Vous êtes en formation en Bac+5 (cycle Ingénieur, Master Universitaire...) dans le domaine de l'automatisation ou du traitement du signal et vous êtes à la recherche de votre stage de fin d'étude.

Vous avez des compétences en Informatique, électronique, probabilité/ Statistique ainsi que des connaissances en filtre de Kalman et des logiciels Matlab/Simulink et Dspace.
Informations complémentaires
Le stage est basé au Mureaux (78) et il est d'une durée de 6 Mois.

Vous êtes en formation en Bac+5 (cycle Ingénieur, Master Universitaire...) dans le domaine de l'automatisation ou du traitement du signal et vous êtes à la recherche de votre stage de fin d'étude.

Vous avez des compétences en Informatique, électronique, probabilité/ Statistique ainsi que des connaissances en filtre de Kalman et des logiciels Matlab/Simulink et Dspace

Ariane

Je postule

Candidature en ligne

Je postule