Offre d'emploi n° 1953744

CDI - Contrôleur Salle des marchés - Paris-(H/F)

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris
Entreprise : Crédit du Nord
Fonction : Culture - Éducation

Publiée le 01 / 03 / 2018
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac +4

Description du poste

Le Groupe Crédit du Nord est présent sur l'ensemble du territoire français avec 8 banques régionales (Banque Courtois, Banque Kolb, Banque Laydernier, Banque Nuger, Banque Rhône-Alpes, la Société Marseillaise de Crédit, Banque Tarneaud et Crédit du Nord) et une société de Bourse Gilbert Dupont. Ce sont près de 10 000 collaborateurs qui sont au service de nos 2 millions de clients Particuliers, 200 000 clients Professionnels et 50 000 Entreprises. Ils sont animés par la satisfaction client qui est le moteur de notre stratégie et de nos actions. Dans un secteur bancaire en pleine mutation avec une approche réglementaire toujours plus complexe, la Direction de la Conformité du Groupe Crédit du Nord recrute un Contrôleur (H/F).
Vos principales missions
Au sein de la Direction de la Conformité du Groupe Crédit du Nord, le contrôleur (H/F) dédié à la salle des marchés aura pour principales missions : - Réaliser des missions de contrôle permanent sur les activités de tous les départements de la salle des marchés du Crédit du Nord (Front Office, Middle Office, Back Office).- Rédiger des rapports de contrôles sur des thématiques diversifiées (les risques de marchés, la commercialisation des produits structurés, les systèmes de règlement, etc…) qui seront notamment présentés au Directeur Financier du Groupe Crédit du Nord.- Evaluer et suivre, de manière continue, le bon fonctionnement et l'efficacité du dispositif de contrôle interne et de conformité dans un contexte de constantes évolutions réglementaires (EMIR, MIFID2, Volcker/Loi de Séparation et de Régulation des Activités Bancaires, etc…).- Evaluer, identifier et suivre tout incident ou dysfonctionnement éventuel. Proposer des mesures de remédiation conjointement avec le métier.- Accompagner les opérationnels sur toutes les problématiques de risques opérationnels et de conformité.- Participer à la veille réglementaire.


-Vous êtes diplômé(e) d'un BAC + 5 minimum avec une spécialisation en finance de marché et avez une première expérience dans la conformité, le contrôle interne ou l'audit.Vous disposez de capacités d'analyse, d'un sens de l'organisation et faites preuve d'aisance rédactionnelle, de rigueur et de réactivité.N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature.Le poste est basé à Paris 8ème.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule