Offre d'emploi n° 2050584

ALTERNANCE - Assistant(e) Ingénieur (H/F)

Type de contrat : Stage / Professionnalisation / Alternance
Localisation : Manche
Entreprise : SAINT GOBAIN
Fonction : Techniques - R&D - Ingénierie

Publiée le 08 / 04 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +4

Description du poste

Le Bureau D'Etudes Recherche et Innovation de la Verrerie Aurys recrute un(e) assistant(e) ingénieur en alternance.
L'assistant(e) ingénieur(e) BERI prend sous sa responsabilité directe les développements « nouveaux produits et procédés » de l'usine (du service). A ce titre, il devra piloter en chef de projet toutes les étapes garantissant la mise en route réussie de nouveaux procédés ou la mise sur le marché de nouveaux produits.

Dans une démarche d'accélération des phases de développement, là où cela a du sens (et donc en réponse à un diagnostic étayé), il ou elle adapte et déploie une méthodologie de développement agile tout en maitrisant les risques. Il ou elle met en place les indicateurs permettant de mesurer les impacts sur le « Time To Market ».
En tant qu'assistant du responsable de département, il ou elle participe activement à l'organisation, la structuration et au suivi des études et projets du BERI :
Administrer le portefeuille de développements, études et nouveaux produits : suivre le déroulement de l'ensemble des activités du service, collecter les entrants, les sortants, les jalons, et les ressources allouées à chaque sujet, et mettre en évidence les dérives (délais ou ressources) Analyser dans leur globalité les activités du service (tableau de bord), et propose des axes d'amélioration (méthodes, organisation, culture...) S'impliquer dans la définition de l'offre produit de site, en priorisant les activités selon des critères concertés.Enfin, l'assistant(e) ingénieur(e) BERI agira en ambassadeur technique d'Aurys. Il fera l'interface avec les fournisseurs, laboratoires, et clients internes et externes principalement hors France lors qu'un échange technique complexe le justifie. Il ou elle devra aussi être en mesure d'identifier des tendances technologiques et des partenaires potentiels, notamment lors de salons professionnels

Dans l'exercice de ses fonctions, il est en relations :
En Interne : avec tous les services opérationnels de l'usine, le service commercial, les représentants et ingénieurs des centres R&D, les services marketing de l'activité Building Glass Europe.
En externe : avec les fournisseurs ; clients ; laboratoires et organismes de certification.
Profil recherché :
Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 mois à 24 mois, débutant en septembre 2018 en vue d'entreprendre une formation de niveau Bac +5 en Ecole d'ingénieur.
Vous êtes attiré(e) par l'industrie et avez à cœur d'acquérir une expérience de terrain en usine. Motivé(e) pour intégrer un environnement de production, vous souhaitez acquérir une expérience terrain et une meilleure connaissance des matériaux (verre, aluminium).
Anglais indispensable – 3eme langue appréciée (idéalement allemand)

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule