Offre d'emploi n° 2057928

TECHNICIEN(NE) CHARGE(E) D'ESSAIS F/H

Type de contrat : CDI
Localisation : Loire-Atlantique
Entreprise : CSTB
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 11 / 04 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés.

Au sein du pôle Essais de la division Eau, le/la technicien(ne) d'essais sera affecté(e) au laboratoire Réseaux et les missions suivantes lui seront confiées :
Assurer la réalisation des essais du laboratoire réseaux, à savoir sur l'ensemble des essais au catalogue du laboratoire (environ 40 essais)
-Réaliser les essais hydrauliques, mécaniques et thermiques en respectant les procédures techniques et de qualité établies (COFRAC ...). Rédiger les rapports d'essai.
-Pourvoir à l'approvisionnement des consommables nécessaires à la bonne réalisation des essais.
-S'assurer du bon fonctionnement, de la disponibilité, de la bonne utilisation des matériels du parc.
-Entretenir les éléments nécessaires à la bonne utilisation des matériels du parc (fiches de vie, procédures d'essais, notices d'utilisation, coefficients d'étalonnage).
-Connaître le fonctionnement des matériels du parc.

-Développer sa compétence dans le domaine technologique considéré.
-Proposer l'achat de matériels en fonction des besoins.

Participation à l'optimisation des bancs et méthodes d'essais : l'expérience du candidat et son potentiel d'expérimentateur devront lui servir à avoir un oeil critique sur les méthodes d'essais utilisées et proposer des améliorations ou des adaptations de méthodes en cohérence avec les référentiels ou normes d'essais.

De formation Bac pro minimum en génie mécanique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire.
Votre goût pour l'expérimentation, votre sensibilité à la mesure physique, votre rigueur et votre autonomie vous permettrons de mener à bien vos missions.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule