Offre d'emploi n° 2057931

RESPONSABLE DE POLE ACOUSTIQUE F/H

Type de contrat : CDI
Localisation : Seine-et-Marne
Entreprise : CSTB
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 11 / 04 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés.

En tant que Responsable du Pôle Essai de la Division Acoustique :
- vous aurez en charge l'animation et le développement du laboratoire d'essai acoustique du CSTB, référence européenne dans le domaine de l'acoustique du bâtiment.
- vous managerez une équipe de douze personnes, qui réalise plus de 2 500 essais par an.
-vous aurez en charge la gestion de la relation clients avec plus de 250 clients différents par an dont 50% viennent d'un autre pays Européen.
La diversité des types d'essais réalisés, du type de produits testés et du type de clients rencontrés (industrie du bâtiment, du transport...) rend l'activité que vous aurez à gérer et à développer, très diverse et peu monotone.
Quelques déplacements sont à prévoir sur notre site de Grenoble et chez nos clients.

De formation supérieure Ingénieur Acousticien, vous disposez d'une expérience significative dans le domaine acoustique (au moins cinq ans). Vous avez déjà encadré une équipe.
Un bon niveau d'anglais est indispensable et la maitrise d'autres langues (l'Allemand serait un plus).
Le développement commercial étant un point important pour le laboratoire, vous avez également des appétences pour ce type de mission.
Vous avez de l'organisation et de la structure, vous avez un très bon relationnel client, tout comme de forte compétences en management d'équipe.



Salaire brut mensuel : 4.167 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule