Offre d'emploi n° 2057934

METROLOGUE F/H

Type de contrat : CDI
Localisation : Seine-et-Marne
Entreprise : CSTB
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 11 / 04 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +2

Description du poste

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés.

La Direction Technique recherche un(e) métrologue.
En relation avec nos clients internes laboratoires d'essais :
- Réaliser les étalonnages et vérifications pour des laboratoires du CSTB, exceptionnellement des clients extérieurs, dans le respect des procédures internes établies et dans les délais impartis.
- Analyser, exploiter, valider les mesures et rendre compte des résultats.
- Conseiller et assister ses interlocuteurs : dans l'utilisation de leurs équipements de mesures et d'essais, dans la définition de leurs besoins métrologiques, dans l'exploitation des documents d'intervention métrologiques...
- Participer au fonctionnement et au développement de l'activité métrologie : révision et/ou élaboration de procédures d'interventions métrologique, amélioration et/ou création des feuilles de calculs, mise à jour des incertitudes associées aux prestations métrologiques...
- Réaliser pour le compte de la direction Qualité des audits interne sur le référentiel ISO/CEI 17025.

De formation Mesures physique complétée d'une licence pro métrologie.
Vous avez acquis une expérience réussie en métrologie ou sur un poste technique similaire.
Vous connaissez le pack Office et vous maitrisez les équations complexes de Excel.
Vous avez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous avez de la rigueur et vous avez l'esprit curieux.



Salaire brut mensuel : 2.667 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule