Offre d'emploi n° 2058128

Gestionnaire sinistre construction - H/F

Type de contrat : CDD
Localisation : Paris
Entreprise : ICF Habitat
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 11 / 04 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +3

Description du poste

ICF HABITAT, Groupe immobilier de premier plan (1/2 milliard € CA + de 1 800 collaborateurs), recherche un(e) gestionnaire sinistre construction dans le cadre d'un CDD de 6 mois.

Rattaché au responsable assurances groupe, vous accompagnez les opérationnels dans la souscription du dossier construction par opération, puis, lors de la survenance d'un sinistre. En ce sens, vous devez analyser et identifier la nature des désordres techniques pour déterminer s'il est envisageable de recourir et de mobiliser les garanties assurances des contrats construction souscrits au niveau du Groupe.

En lien avec le responsable d'opération ou l'agence, qui détecte les dommages, vous prenez en charge l'instruction et le suivi des dossiers (supérieurs ou inférieurs aux franchises contractuelles, amiables et/ou contentieux).

Vos capacités de réflexion et d'analyse, vous aide à identifier la nature et le montant des travaux et en conséquence, vous pré-qualifiez le sinistre et contrôlez les devis présentés par les prestataires mandatés.

Préservant les intérêts financiers d'ICF Habitat, vous veillez à la juste application des différentes polices d'assurance du groupe et vous vous assurez de l'équilibre financier de chaque dossier sinistre.

Par ailleurs, vous centralisez les échanges et assurez l'interface avec les différents acteurs internes et externes sollicités dans le traitement du dossier. A ce titre, vous participez aux expertises et prenez en charge les négociations avec les compagnies d'assurances. Avec méthode, vous contrôlez et prenez garde à ce que l'indemnité proposée soit adaptée et cohérente avec les garanties proposées par le contrat.

Pour garantir la qualité de service due aux locataires, vous assurez un lien constant avec le client interne et faites des points réguliers sur l'état d'avancement du dossier. Votre rigueur dans le suivi des indicateurs vous permet de renseigner les systèmes d'informations dédiés. Vous aurez aussi un rôle de conseil auprès des locataires.

Pour relayer la politique assurance du Groupe, vous participez à l'élaboration des documents (notes, présentations, etc.) pour sensibiliser les collaborateurs au traitement des sinistres. Votre pédagogie vous permet aussi d'animer des formations aux collaborateurs du groupe (agence/chargé d'opérations).

Le poste suppose le développement d'échanges et le contrôle des prestations réalisées par les prestataires (avocats, des courtiers et des experts). Vous garantissez le respect des délais et des règles conventionnelles et légales.

Doté d'une formation d'un niveau BAC + 2/3 dans le domaine du bâtiment, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire. Par ailleurs, vous avez une connaissance avérée du bâtiment et de ses pathologies. Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques. Enfin, il est souhaité une bonne connaissance des assurances dommages ouvrage et tous risques chantier.

Même si le poste est situé à Paris Rive droite, il nécessite des déplacements sur l'ensemble du patrimoine.

Un package de rémunération variable est proposé selon le profil.



Salaire brut mensuel : 2.5 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule