Offre d'emploi n° 2058130

Assistant commercial - H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris
Entreprise : ICF Habitat
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 11 / 04 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +2

Description du poste

Trans'Actif, filiale d'un des principaux bailleurs nationaux (100 000 logements et 1750 salariés) recrute pour son pôle administration des ventes, un assistant commercial.

Véritable intermédiaire entre le client et l'entreprise, vous êtes est un acteur clé pour Trans'Actif.
Au sein de cette société, vous assurez le suivi commercial, administratif et financier des dossiers de vente de patrimoine à certaines étapes du déroulé de la vente. Vous êtes un support administratif et commercial en amont des ventes.
Rattachée à la responsable de l'administration des ventes, vous assurez le suivi des dossiers clients sous compromis, et plus précisément le suivi du financement des acquéreurs jusqu'à la signature de l'offre de prêt, l'actualisation des diagnostics, la coordination des différents intervenants en vue de la régularisation des actes authentiques.
Votre aisance rédactionnelle et notamment votre excellente syntaxe, vous permet de rédiger les délibérations CA, les mandats, la saisine Préfet et de suivre les autorisations.
Vous serez également en charge de la saisine et du suivi France Domaine (actualisation des prix, mailing d'information aux occupants des nouveaux prix de vente).
En matière de communication, vous mettez en ligne sur notre logiciel commercial, les nouveaux logements à vendre et en assurez la mise à jour.
Par ailleurs, avec rigueur et méthode, vous réalisez les formalités de publicités règlementaires.
Vous assurez la gestion administrative pour le compte des collaborateurs de Trans'Actif (gestion du courrier (distribution à l'arrivée et dépôt au siège pour le départ), accueil téléphonique (centrale des appels/standard), rédaction de compte-rendu de réunion de service).

Grâce à votre bon relationnel et votre sens de la diplomatie, vous développez des échanges avec les acquéreurs potentiels, les banques, les notaires, les collectivités locales, les administrations, et les prestataires qui effectuent les diagnostics, etc.

Doté d'une formation de type BAC + 2 - commerce ou assistant de gestion, avec une expérience équivalente de 3 à 5 ans, vous justifiez d'une excellente maitrise du pack Office (Word - Excel - Power Point).
Le poste suppose une pleine maîtrise de l'exploitation des documents avec méthode et rigueur.
Votre capacité d'adaptation rapide et variée à des tâches diversifiées dans une même journée, votre parfait esprit d'équipe et enfin votre bon sens de la relation client, vous aideront à réussir dans ce poste.



Salaire brut mensuel : 2.5 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule