Offre d'emploi n° 2058131

Acheteur - H/F

Type de contrat : CDD
Localisation : Paris
Entreprise : ICF Habitat
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 11 / 04 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

ICF HABITAT, un des principaux bailleurs nationaux (100 000 logements et 1800 salariés) recrute pour sa direction des achats, un acheteur en CDD dans le cadre d'un remplacement congé maternité.

Rattaché à la direction des achats du groupe et au sein du pôle achat mutualisé, comprenant une équipe quatre acheteurs et une assistance, vous participez au déploiement de la stratégie Achat du Groupe (holding /filiale) en veillant à la performance achat de son portefeuille dans le respect des délais.

Avec rigueur, vous menez les diagnostics/stratégies inhérents à l'optimisation technique et financière des segments d'achat mutualisés (FCS, maintenance, PI, IT). Pour ce faire, vous accompagnez les clients internes (filiales du groupe) à la juste définition de leur besoin, notamment, en recourant aux sourcing, au benchmarking et à la veille concurrentielle (référencement fournisseur, étude de marché).

Avec une véritable capacité de négociation, vous conduisez la procédure de mise en concurrence des entreprises de la rédaction du dossier de consultation jusqu'à l'attribution, dans le cadre de l'ordonnance du 30 décembre 2015 et de son décret d'application du 30 mars 2016 relatifs au marchés publics. A ce titre, vous pilotez ces négociations tant en interne qu'en externe pour être créateur de valeur. Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet de contribuer également à l'analyse des offres et d'éclairer les prescripteurs sur le choix des prestataires/fournisseurs.

Vous assurez le suivi administratif et financier des contrats. Pour cela, vous évaluez la satisfaction clients sur la réalisation de la prestation par le biais de campagnes d'évaluation fournisseurs. Et, vous établissez des indicateurs via des tableaux de bords pour suivre la maîtrise des coûts.

Enfin, vous négociez et évaluez les accords-cadres de la SNCF et proposez des plans d'actions pour tisser des partenariats durables avec les prestataires extérieurs (corporate, autres bailleurs).

Dans le cadre de vos fonctions, vous interagissez et développez les liens avec les partenaires internes (pôle IC, MOE, travaux, filiales/agences, direction opérationnelles et des moyens du groupe) et externes (SNCF, autres bailleurs sociaux) dans le cadre de groupements d'achat.


Doté d'une formation supérieure en économie, ou écoles de commerces ou d'une formation achat, vous justifiez d'une première expérience dans la fonction acheteur sur un périmètre similaire (immobilier et moyens généraux). Votre maîtrise des méthodes de négociation et d'approche commerciale sera très appréciée.

Idéalement, vous connaissez les règles des marchés publics (ordonnance 2005-649).

Le poste est situé à Paris Rive droite, avec un package de rémunération variable selon le profil.



Salaire brut mensuel : 3.167 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule