Offre d'emploi n° 2058133

Développeur informatique - H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris
Entreprise : ICF Habitat
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 11 / 04 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +4

Description du poste

ICF HABITAT, un des principaux bailleurs nationaux (100 000 logements et 1800 salariés) recrute pour sa direction des systèmes d'informations, un développeur informatique.

Rattaché au chef de projet, vous gérez les traitements périodiques, maintenez et améliorez les outils utilisés. Vous concevez et développez tout outil informatique en relation avec l'activité du domaine (requêtes, statistiques, programmes, etc.). Vous veillez à l'optimisation des délais et garantissez les traitements.

Vous aurez pour principales missions de maintenir les programmes actuels. En ce sens, vous développez les applications complémentaires à IKOS (Editeur Sopra) et des requêtes SQL, et confectionnez des états (statistiques à la demande, etc.).

Vous participez, en relation avec la maîtrise d'ouvrage et le responsable hiérarchique du domaine, aux analyses fonctionnelles (rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées).

Vous paramétrez les produits sur les aspects informatiques et participez à l'installation, à la gestion des nouvelles versions des outils et aux recettes.

Votre pédagogie vous permettra d'accompagner et de conseiller le niveau 2 auprès des utilisateurs.

Vous travaillez en collaboration avec l'ensemble des collaborateurs de la DSI, l'ensemble des prestataires, sous-traitants, fournisseurs, éditeurs en micro-informatique.



.

Doté d'une formation informatique de niveau BAC + 3 /4 en informatique, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.

Pour mener à bien votre mission, vous maîtrisez des environnements techniques tels que ASP.NET, Visual Basic, C#, Delphi, SQL. Idéalement, vous connaissez l'AS400. Toutefois, une formation interne sera mise en place pour la prise en main de ce langage.

Vous saurez être réactif dans les missions qui vous seront confiées et saurez, vous adapter aux évolutions de l'informatique. Vous êtes en capacité de gérer les situations d'urgences tout en aillant un sens de la relation professionnelle et pédagogue.

Votre esprit méthodique et rigoureux est indispensable pour la prise en main de demandes opérationnelles.

Le poste est situé à Paris Rive droite, avec un package de rémunération variable selon le profil



Salaire brut mensuel : 3.167 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule