Offre d'emploi n° 2058138

Administrateur(rice) Réseaux

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris
Entreprise : AMBASSADE DES ETATS-UNIS A PARIS
Fonction : Informatique - Télécoms - Multimédia

Publiée le 11 / 04 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

Le/la titulaire est seul responsable de trois domaines d'opérations informatiques.

La Tri-Mission diplomatique des Etats-Unis en France réunit la Mission US en France (Mission bilatérale) ainsi que les Missions US auprès de l'UNESCO et de l'OCDE. Nous recrutons tout type de profils allant des métiers manuels (plombiers, électriciens, ...) aux profils Cadres en passant par des profils techniques (informatique...). Ces emplois sont ouverts à tous citoyens éligibles pour travailler en France. https://fr.usembassy.gov/fr/ambassades-et-consulats/jobs-fr/

Le/la titulaire est seul responsable de trois domaines d'opérations informatiques:

1) Configuration, installation, maintenance, assistance et formation aux utilisateurs sur tout le matériel, les logiciels et les applications liés au réseau Internet dédié (DIN). Le DIN est un réseau autonome entièrement fonctionnel de réseaux locaux (LAN) qui soutient actuellement treize agences au sein de l'ambassade et la communauté des utilisateurs du Département d'État.

2) Avec des responsabilités similaires à (1), le/la titulaire gère les réseaux sans fil dans les lieux officiels de l'Ambassade.

3) Le/la titulaire gère également les services de vidéoconférence numérique de l'ambassade, y compris l'assistance aux utilisateurs d'autres pays ainsi qu'aux consulats, et s'assure que l'équipement et les licences répondent aux exigences du Département d'État. De plus, il effectue également des fonctions d'administration réseau sur le réseau officiel du Département d'État.

  1. Éducation:

Bac + 2 minimum dans un domaine des technologies de l'information (IT) exigé.

Substitution d'expérience pour l'éducation: Bac minimum + au minimum cinq ans d'expérience progressive dans le domaine informatique, y compris deux ans d'expérience progressive dans les systèmes LAN / WAN, serveur Windows, technologie sans fil et Microsoft Office.

  1. Expérience professionnelle

Un minimum de trois ans d'expérience progressive dans le domaine informatique, y compris deux ans d'expérience progressive dans les systèmes LAN / WAN, serveur Windows, technologie sans fil et Microsoft Office est nécessaire.

  1. Compétences linguistiques (celles-ci seront testées):

Anglais (W-R-S), niveau 3 - Une bonne connaissance professionnelle est requise.

Français (W-R-S), niveau 3 - De bonnes connaissances professionnelles sont requises.

  1. Connaissance (Ceux-ci peuvent être testés):

Le/la titulaire doit se tenir au courant des nouveaux produits et des tendances dans le domaine IT.

Une connaissance à jour des technologies de l'information, de la sécurité de l'information, des procédures de suivi des problèmes et des résolutions, des logiciels standards, des techniques de service à la clientèle et des techniques d'exploitation IT pour satisfaire les besoins opérationnels.

  1. Compétences et capacités (Ceux-ci peuvent être testés):

Doit pouvoir reconnaitre les problèmes, avoir un bon raisonnement, appliquer les règles, assurer le dépannage et la résolution de problèmes.

Doit pouvoir apprendre et se tenir à jour dans ce domaine qui évolution rapidement, traduire les besoins opérationnels en solutions techniques.

Doit être axé sur le service à la clientèle.

Doit pouvoir s'autogérer.

Doit être capable de travailler sous pression et d'énoncer des concepts techniques en termes simples.

Doit pouvoir soulever et déplacer 30 livres dans un espace confiné.

Salaire : 39 853 euros brut annuel

Tout dossier de candidature incomplet NE SERA PAS PRIS EN CONSIDERATION. Merci de bien vouloir envoyer votre formulaire DS-174 en français (accessible sur notre site internet) + lettre de motivation en français + copie de votre pièce d'identité + copie de votre diplôme: http://france.usembassy.gov/employment.html



Salaire brut mensuel : 3.321 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule