Offre d'emploi n° 2062220

ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET F/H

Type de contrat : Stage / Professionnalisation / Alternance
Localisation : Seine-et-Marne
Entreprise : CSTB
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 13 / 04 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

Filiale du CSTB, CertiVéa est le partenaire certification des acteurs de la construction.
Leader de la certification des acteurs et des ouvrages tertiaires, CERTIVEA est aujourd'hui considérée comme un réel partenaire du changement pour les acteurs de la filière bâtiment/ville/territoire. Sa mission principale est de susciter l'amélioration et d'attester de la performance des acteurs et des bâtiments, villes et territoires dans un objectif de développement durable. CERTIVEA propose une offre de certification axée sur les bâtiments non résidentiels, l'aménagement durable des territoires et les acteurs.

Les enjeux liés à la qualité des cadres de travail sont nombreux : maladies chroniques et qualité d'air, cycle du sommeil et qualité lumineuse, articulation vie privée/vie professionnelle et travail à distance, fluidité des échanges et agencement de l'espace. Travailler sur les cadres de travail est un formidable levier d'actions pour répondre aux enjeux de qualité de vie des collaborateurs, améliorer la performance des entreprises et répondre à des enjeux de nos sociétés. Fort de son expérience sur le confort et la santé dans les bâtiments, Certivéa a développé une nouvelle démarche et offre de services associés sur la qualité des cadres de travail. Lancée en mars 2018, cette démarche a été pensée comme résolument globale et transversale. Elle repose sur l'évaluation de bonnes pratiques mises en oeuvre sur l'un ou plusieurs des trois leviers d'actions suivants : le bâtiment, l'aménagement intérieur, l'animation et outils Ressources Humaines.

Au sein de la Direction Innovation & Projets, vous aurez pour mission principale d'assister le service dans le déploiement de ce label sur la qualité des cadres de travail. Vous pourrez également ponctuellement participer à des missions secondaires en lien avec les différentes activités de la direction.

Votre rôle principal consistera à participer au déploiement du label sur la qualité des cadres de travail, en lien avec les différentes Directions de Certivéa :
-Collecte et traitement des résultats aux questionnaires simplifiés en réalisant une première analyse des retours collectés.
-Collecte et traitement des premiers retours opérationnels en aidant aux traitements des questions techniques, en accompagnant lors d'observations d'audit et en participant à l'identification des ajustements à réaliser.
-Participation à l'organisation de matinales sur les sujets de qualité des cadres de travail.
-Participation à l'animation du réseau de parties intéressées.

Vous serez également amené ponctuellement à réaliser des missions sur les autres produits et travaux de Certivéa, notamment :
-Aide au traitement de questions techniques sur d'autres référentiels
-Participation à des actions de communication (conférences, réunions, etc.)
Travail de veille

Une mission liée à un projet de recherche européen pour identifier les besoins des acteurs financiers en termes de valorisation économique d'indicateurs RSE dans le bâtiment pourra être confiée selon les compétences et l'intérêt.

En cours de formation Bac +4 / Bac +5 type Master ou Ingénieur, idéalement dans l'un des domaines suivants : RSE / Développement Durable, Immobilier durable, Santé /qualité de vie au travail

Vous avez le sens de l'organisation, de l'analyse, de la curiosité et un intérêt pour les problèmes RSE et de la qualité des cadres de travail. Vous serez amené à rencontrer différents acteurs, comprendre leurs besoins et attentes, être force de proposition avec une volonté d'apprendre sur des sujets variés.

Vous savez maîtriser les outils du pack Office. Un bon niveau en anglais serait également apprécié.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule

Partager cette offre