Offre d'emploi n° 2076535

PSYCHOMOTRICIEN H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Gironde
Entreprise :
Fonction : Santé - Social

Publiée le 20 / 04 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +2

Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable de la structure, le psychomotricien H/F travaille en collaboration et en complémentarité avec la direction, le pédiatre vacataire, la psychologue partenaire, l'infirmière au sein d'une équipe pluridisciplinaire dont deux agents d'entretien.

Vous souhaitez vivre une aventure humaine dans une société en pleine évolution ? Nous sommes fiers d'être le leader de la Petite Enfance avec 98% de parents satisfaits et nous sommes impatients de vous faire découvrir notre ambition.

People&Baby fondée en 2004 par Odile Broglin (issue du milieu de la Petite Enfance), est l'acteur majeur du secteur en France avec ses 200 établissements répartis sur tout le territoire. Notre société accueille chaque semaine plus de 9 300 enfants.
People&Baby s'inscrit dans une démarche de conseil en réalisation et gestion de structures totalement centrées sur l'enfant.
Soucieux du bien-être de chacun, enfant, parent, et collaborateur, People&Baby a mis en place une politique de ressources humaines innovante valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes.

Bienveillance, innovation, plaisir et responsabilités sont nos valeurs clés.

En nous rejoignant, vous développerez très vite votre expertise, avec à la clé, de multiples opportunités pour évoluer au sein d'un Groupe en pleine expansion.
Le monde de la Petite Enfance vous attend, rejoignez-nous.

Sous la responsabilité du Responsable de la structure, le psychomotricien H/F travaille en collaboration et en complémentarité avec la direction, le pédiatre vacataire, la psychologue partenaire, l'infirmière au sein d'une équipe pluridisciplinaire dont deux agents d'entretien.

Vous assurer l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous :
- Aider l'enfant à atteindre un bien être corporel et favoriser ainsi son épanouissement et son équilibre psycho-affectif
- favoriser l'éveil des enfants, la découverte de soi et la connaissance de leur corps, en mettant en place une relation privilégiée avec chacun d'eux en fonction de leurs besoins et de leurs envies
- participer à la prévention des troubles psychomoteurs, en collaboration avec la direction, le médecin, la psychologue et les équipes
- assurer un rôle d'information, d'écoute et de soutien auprès des parents sur toutes les questions relatives au développement psychomoteur de leur enfant
- assurer un rôle de référente par un travail d'information, de formation et de coordination des équipes pour toutes les questions relatives au développement psychomoteur des enfants accueillis
- participer à l'aménagement de l'espace.

Vous possédez votre diplôme d'Etat de Psychomotricien, et avez une première expérience auprès des enfants.

Votre empathie, votre disponibilité, votre patience et votre sens relationnel sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.



Salaire brut mensuel : 1.8 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule