Offre d'emploi n° 2078598

Contrôleur de Gestion Fonctions Support H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Seine-Saint-Denis
Entreprise : vente-privee.com
Fonction : Informatique - Télécoms - Multimédia

Publiée le 21 / 04 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

REVEILLEZ VOTRE QUOTIDIEN CHEZ vente-privee

En 2018, le Groupe vente-privee continue d'accélérer son développement en France et à l'international. Pionnier et leader mondial des ventes évènementielles avec une présence dans 14 pays et un volume d'affaires de 3.3 milliards d'euros en 2017, nous travaillons chaque jour à transformer le e-commerce en une expérience émotionnelle pour les 72 millions de membres qui nous font confiance.

Nos 6 000 collaborateurs ont choisi vente-privee pour réveiller leur quotidien ! Tous ensemble, ils mettent les nouvelles technologies au service de nos stratégies, afin de proposer la meilleure expérience possible à nos clients.

Vous avez soif d'apprendre ? vente-privee vous permet de construire votre parcours parmi une pluralité de métiers et de vous renouveler constamment. DSI, logistique, marketing, commercial, production des ventes… prenez part à une aventure humaine au cœur d'enjeux digitaux.

Impatients de nous rencontrer ? Nous avons hâte aussi !

Rattaché(e) à la Responsable du Contrôle de gestion groupe et fonctions support, vous êtes en charge du reporting de l'entité Vente-privée.com et du contrôle de gestion des fonctions support de l'entité. Vous aurez ainsi une vision globale du P&L du chiffre d'affaires au résultat net.

A ce titre, vos missions principales seront :

- Elaborer et analyser le P&L Vente-privée. Vous serez en charge des clôtures mensuelles, de l'analyse des comptes et des engagements de dépenses, du pilotage du résultat et du calcul des provisions en lien avec la comptabilité et les directions opérationnelles.

- Préparerer le reporting, les analyses et les documents de synthèse de résultat à destination du COMEX en collaboration avec les contrôleurs de gestion opérationnels.

- Animer les processus budgétaires globaux et les forecasts trimestriels en lien avec les contrôleurs de gestion opérationnels

- Avoir un véritable rôle de Business Partner à l'égard des directions support : mise en place d'indicateurs, de reportings, de process et d'analyses prenant en compte les éventuels changements d'organisation ou réaffectations de budget.

- Etre partie prenante de la mise en place du nouvel ERP au sein de la finance

De formation supérieure en finance (type école de commerce ou équivalent), vous avez au minimum 2 ans d'expérience professionnelle sur le même type de poste et dans un environnement IFRS.

Reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et votre maturité, vous savez vous adapter rapidement à un nouvel environnement et êtes autonome. Votre aisance relationnelle et votre leadership vous permettront d'être le/la représentant(e) sur vos sujets auprès du COMEX. Vous serez aussi attendu(e) sur votre rigueur, et votre adaptabilité dans notre environnement qui est exigeant et dynamique.

Vous avez une parfaite maîtrise des Outils Excel et Powerpoint, avez déjà travaillé sur un ERP et sur un outil de planification budgétaire (type TM1, Hyperion planning).

La maitrise courante de la langue anglaise est impérative.



Salaire brut mensuel : 3.167 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule