Offre d'emploi n° 2090933

INGENIEUR(E) RECHERCHE ENVELOPPE DU BATIMENT F/H

Type de contrat : CDI
Localisation : Seine-et-Marne
Entreprise : CSTB
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 27 / 04 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés.

La Direction Enveloppe Isolation et Sols recherche un(e) ingénieur(e) recherche et expertise pour travailler sur la performance énergétique des composants d'enveloppe et sur l'analyse de risques liés aux sollicitations hygrothermiques.
Missions principales :
-Réaliser les études générales dans le domaine des transferts hygrothermiques à travers l'enveloppe des bâtiments dans le cadre de contrats privés ou d'actions de recherche.
-Développer les méthodes de calcul permettant l'application des Règlementations Thermiques, notamment les règles Th-Bât.
-En collaboration avec le Laboratoire, participer à la conception, à la mise au point et à l'amélioration de dispositifs d'essais spécifiques
-Contribuer au développement/amélioration des outils de calculs thermiques et réaliser les recherches associées.
-Apporter un appui opérationnel au Chef de Pôle dans la construction des contenus techniques des offres.
-Proposer en coordination avec le Chef de pôle des thèmes d'études, des partenariats extérieurs et des axes de développement et de recherche.

De formation supérieure BAC+5 type Master universitaire ou Ingénieur avec une spécialisation en Thermique. Vous possédez des connaissances en simulation (codes aux éléments finis) et en mesures (méthodes expérimentales, incertitudes de mesures notamment).
Vous serez rapidement en contact direct avec nos clients, voir avec des syndicats de professionnels du bâtiment : des capacités d'adaptation, de communication ainsi qu'un bon relationnel sont autant de compétences nécessaires à votre réussite dans ce poste.
Vous êtes autonome, dynamique, vous avez de la rigueur, vous avez particulièrement le goût du travail en équipe, et vous avez envie d'accompagner l'innovation et la transition énergétique dans le domaine du bâtiment.



Salaire brut mensuel : 2.917 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule