Offre d'emploi n° 2121615

Directeur HSE

Type de contrat : CDD
Localisation : Bas-Rhin
Entreprise : NonStop Chemical
Fonction : Santé - Social

Publiée le 11 / 05 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

Mon client, leader sur son marché est aujourd'hui à la recherche d'un Directeur QHSE, un poste clé dans cette entreprise très impliqué dans la prévention et la sécurité des personnes et de l'environnement. Vous aurez la chance de faire partie d'un groupe à dimension internationale et qui donnera fier allure à votre carrière mais pas uniquement.

Spécialisé dans l'industrie chimique, vous aurez des thématiques passionantes et un constant renouvellement de vos tâches qui pourront aussi utiliser votre créativité que pourront apprécier certains.

Responsabilités du poste :

Membre du Comité de Direction, dans le respect de la politique définie par le groupe, vous participez activement à la conception et à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie QHSE qui vous sont confiées pour l'établissement.

Dans ce cadre, Vous aurez à définir une stratégie de transformation de l'établissement visant à une amélioration de la culture de sécurité et ainsi vous pilotez l'ensemble de l'activité QHSE (sécurité des personnes, installations, procédés et transports, hygiène industrielle, respect des normes et réglementations, gestion de crise, mise en place et cohérence des systèmes de management, et Qualité Produits), et managez une dizaine de collaborateurs : Responsable Sécurité & Sureté, Animateurs HSE, Responsable environnement, Ingénieurs ICPE, Responsable Qualité, et leurs équipes.

Garant de la mise en œuvre de la politique QHSE-DD, vous intervenez en direct et en support du directeur d'établissement dans la gestion des relations avec les autorités (DREAL, DIREECTE, ADEME, Institut des Risques Majeurs, Agence de l'Eau, VNF, CRAM, Inspection du travail, Préfecture, élus locaux…), le CHSCT et les organismes professionnels (UIC).

Plus largement, vous dirigez l'activité QHSE et en assurez le management opérationnel sur ces trois établissements, assurez le pilotage du processus de maîtrise des risques et des exigences QHSE, le respect des réglementations relatives aux installations classées, à la sécurité du travail et aux transports, veillez à la conformité du système de management QHSE avec la politique groupe, assurez le reporting QHSE, contribuez à la communication interne et externe de l'établissement, supervisez, gérez et contrôlez les prestations, coûts de fonctionnement de l'entité QHSE et demandes d'aides et de subvention.

En lien avec vos homologues à l'international, vous participez à des projets transverses conduits par le Corporate.

A terme le poste peut évoluer vers une prise de responsabilité plus globale sur les sites français voir pour des candidats à forte valeur, remplacer le Directeur Corporate.
Profil du candidat

H/F, Ingénieur, vous bénéficiez d'une expérience significative du management opérationnel d'équipes QHSE ou d'Exploitation exercée dans une industrie de process (chimie, pétrochimie, nucléaire, recyclage et valorisation de déchets dangereux…) et en environnement SEVESO.

Familier des référentiels de management HSE et ISO et de la mise en œuvre de politiques de Prévention des accidents majeurs, vous savez travailler en transversal au sein d'organisations matricielles.

La pratique de l'anglais est indispensable.

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à contacter Sam Lebon au +33 1 76 75 33 40 ou envoyez votre CV en format Word à s.lebon@nonstop-recruitment.com

Je postule

Candidature en ligne

Je postule