Offre d'emploi n° 2132461

CONTROLEUR DE GESTION

Type de contrat : CDI
Localisation : Puy-de-Dôme
Entreprise : TRESSE INDUSTRIE
Fonction : Banque - Finance - Comptabilité - Juridique

Publiée le 16 / 05 / 2018
Expérience souhaitée : 2 à 5 ans
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

Dans le cadre d'une création de fonction et dans un contexte de fort développement d'activité, nous recherchons un(e) CONTRÔLEUR DE GESTION OPÉRATIONNEL (F/H).
En lien étroit avec la Direction Générale de l'unité Groupe, vous participerez à la construction et au déploiement de la fonction Contrôle de Gestion au sein des différentes entités à partir de la ligne stratégique du Groupe.
Nous souhaitons que vous puissiez apporter une vision prospective sur les besoins et les ressources nécessaires au développement de l'entreprise sur de nouveaux marchés en France et à l'International.
Nous vous proposons une belle opportunité au sein d'une structure à taille humaine. Apportez-nous vos compétences pour réussir ensemble ce challenge !

* En étroite collaboration avec les directeurs et managers de site, vous serez le relais clé pour le pilotage et les décisions stratégiques de ces sites dans les domaines suivants : élaboration et suivi des budgets, contrôle de gestion de production et suivi financier (stock, investissements, effectifs).

* Vous participerez à la fiabilisation et à l'analyse des données financières et de gestion afin de permettre un pilotage de l'activité en temps réel. Vous proposez et mettez en place des outils de suivi et contrôle propres à rendre l'information plus fine. Vous assurez une construction budgétaire structurée, approfondie, sur la base d'informations fiabilisées.

* Nous vous demandons d'avoir le goût du terrain et d'être force de proposition pour définir avec les opérationnels les axes de travail prioritaires et les actions à mettre en place pour améliorer la rentabilité financière.

* Vous participez à l'élaboration et au suivi les coûts de production. Vous analysez les ventes, les marges par famille de produits. - Établissez la valorisation des stocks et suivi des écarts, la gestion des provisions. - Établir et suivre le reporting pour le Groupe. - Intervenir pour la consolidation des comptes.

* Participer aux projets de développement de TEXPROTEC SAS en rapport avec les missions de contrôle de gestion .

* De formation supérieure bac +4/5 de type Écoles de Commerce - Master 2 spécialités contrôle de gestion système d'information et contrôle de gestion finance et contrôle de gestion-Master en Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA), finance, sciences du management, stratégie d'entreprise - Diplômes comptables : DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion), DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) ou Double formation technique et gestion , vous avez une expérience professionnelle de 5 à 10 ans dans une fonction de Contrôleur de Gestion Industrielle avec idéalement un parcours au sein d'une unité de production dotée d'une organisation de type PME rattachée à un Groupe.
Maîtrise de l'anglais et de l'espagnol sont un plus. Pratique avérée d'Excel et des outils ERP.

La holding TEXPROTEC SAS intègre actuellement 4 sites de fabrication en France (Tresse Industrie sas (63), Electro-shunt industrie (08), Lejeune (28), Monofil (63)) . A l'origine spécialisée dans la fabrication de textiles techniques tressés, notre entreprise industrielle évolue. Elle ne cesse de se donner les moyens de s'améliorer pour proposer sur le marché mondial les résultats de son expérience et de ses recherches dans les domaines les plus divers et les plus pointus techniquement (Énergie, Ferroviaire, Automobile, Aéronautique, Électrique, Industrie Mécanique)

Je postule

Candidature en ligne

Je postule