Offre d'emploi n° 2132517

ALTERNANT(E) TECHNICIEN(E) ESSAIS ACOUSTIQUE F/H

Type de contrat : Stage / Professionnalisation / Alternance
Localisation : Isère
Entreprise : CSTB
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 16 / 05 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +2

Description du poste

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés.

La Direction Santé Confort recherche pour sa division Acoustique un(e) alternant(e) technicien(ne) chargé(e) essais.
Principales missions :
-Mise en place et validation de processus d'essais en vue de l'accréditation ISO 17025 des laboratoires grenoblois
- Finalisation et validation du banc d'essais acoustiques de groupe VMC
- Mise en place du banc d'essais acoustiques de bouches de ventilation, puis de chauffe-eau thermodynamique : commande et installation du matériel, réalisation des essais d'investigation, validation, et rédaction d'une procédure et d'un rapport de synthèse

En cours de préparation d'une licence professionnelle avec une spécialisation en acoustique/vibration.
Vous êtes dynamique et force de proposition, votre ouverture d'esprit et votre curiosité vous permettront de mener à bien vos missions.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule