Offre d'emploi n° 2134887

Référent logement - H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris
Entreprise : ICF Habitat
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 17 / 05 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +2

Description du poste

ICF HABITAT, un des principaux bailleurs nationaux (100 000 logements et 1800 salariés), recrute pour sa direction de la gestion locative et son pôle collecteur, un référent logement.

Rattaché au responsable référent logement, vous gérez un portefeuille de demandeurs de logements dans le respect des règles de gestion de collecteur. Vous optimisez et développez la recherche des logements.

Dans un premier temps, vous analysez le besoin du demandeur, le conseillez dans ses choix et qualifiez au mieux sa demande de logement.

Vous suivez quotidiennement votre « portefeuille de demandeurs » et renseignez les évolutions des demandes dans l'outil informatique (IKOS).

Vous traitez les demandes en les rapprochant avec les offres de logements disponibles ainsi que les demandes de logement issues de la Bourse.

Vous trouvez le plus rapidement possible des « solutions logement » pour les demandes exceptionnelles.

Par ailleurs, vous émettez les permis de visite, constituez et transmettez aux bailleurs les dossiers pour analyse de la candidature (Commission d'Attribution Logement pour les ESH).

Vous clôturez et archivez les dossiers des demandeurs.

Au besoin, vous serez amené à prendre contact avec les bailleurs du groupe ICF Habitat pour utiliser des logements « non-réservés » SNCF.

Dans un deuxième temps, vous optimisez la relation clientèle. Pour se faire, vous animez votre « portefeuille de demandeurs » avec des prises de contact téléphoniques systématiques aux moments-clef de la recherche de logement.

Vous enregistrez et analysez les réponses aux permis de visite des agents demandeurs.

Enfin, vous répondez aux questions et interrogations (téléphoniques et emails) des demandeurs quant à leur demande et à la Bourse aux logements.

Votre sens de la relation client vous permet de contribuer au service locatif de rapprochement des demandes de logements validées par l'Agence Logements avec l'offre d'ICF Habitat disponible (logement social et/ou logement intermédiaire).

Vous êtes force de proposition pour optimiser les outils et procédures afin de réduire les délais et garantir la relation clientèle.

A ce titre, vous êtes en relation avec les collaborateurs d'ICF Habitat (les agences & les directions clientèles et les collaborateurs de la SNCF (l'Agence logement et les agents).

Doté d'une formation niveau BAC+2 avec une spécialisation en gestion locative et/ou commerciale, vous justifiez d'une expérience significative dans une fonction similaire. Votre connaissance des principaux principes réglementaires du logement social sont un plus. La maîtrise des règles de commercialisation et de relation client à développer dans le cadre d'une relation téléphonique vous aide prendre en compte avec efficacité les appels clients. La maîtrise des outils informatiques (messagerie, traitement de texte, IKOS, etc.) est idéal.



Salaire brut mensuel : 2.083 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule