Offre d'emploi n° 2165214

ALTERNANT(E) TECHNICIEN(NE) ESSAIS AIR INTERIEUR F/H

Type de contrat : Stage / Professionnalisation / Alternance
Localisation : Isère
Entreprise : CSTB
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 24 / 05 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +2

Description du poste

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés.

La Direction Santé Confort recherche un(e) alternant(e) technicien(ne) chargé(e) d'essais spécialisé(e) en qualité de l'air intérieur.
Le laboratoire de mesures des polluants à l'émission (POLLEM) du CSTB s'intéresse à la caractérisation des sources de pollutions physico-chimiques dans les environnements intérieurs (produits de construction, produits d'entretien, mobilier, équipement, bougies, encens, etc).
Dans le cadre d'un projet de recherche qui vise à qualifier l'impact des désodorisants non combustibles sur la qualité de l'air intérieur (projet PRESSENS), nous souhaitons développer une méthode de caractérisation des émissions de polluants volatils (COV, aldéhydes légers, etc.) par les désodorisants non combustibles (autres que bougies parfumées et encens). La méthode sera adaptée à partir des méthodes existantes pour les désodorisants combustibles et devra préciser notamment les conditions d'utilisation de ces produits, le protocole opératoire et les conditions de prélèvements et d'analyses.

Titulaire d'un BAC+2 type BTS ou DUT en chimie analytique (utilisation GC/MS et HPLC) vous souhaitez poursuivre vos études en BAC+3 type licence professionnelle chimie analytique.
Vous souhaitez développer vos techniques de prélèvements d'air (ambiant ou intérieur).
Vous connaissez la démarche qualité appliquée au laboratoire.
Anglais technique souhaité.
Votre rigueur, votre organisation, votre esprit d'équipe vous permettront de mener à bien vos missions.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule