Offre d'emploi n° 2169928

ASSISTANT(E) INGENIEUR(E) ACOUSTIQUE F/H

Type de contrat : Stage / Professionnalisation / Alternance
Localisation : Isère
Entreprise : CSTB
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 25 / 05 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés.

La Direction Santé Confort recherche un(e) stagiaire pour travailler sur un sujet acoustique.
MithraSON est un logiciel de prévision et d'auralisation des environnements sonores urbains, il s'agit de pouvoir écouter des scènes urbaines, des "ballades virtuelles en 3D".
Le sujet du stage portera sur :
- calculer les atténuations supplémentaires induites par la forme complexe,
-comparer les résultats de la méthode hybride à des calculs de références lorsque ceux-ci sont disponibles et/ou à des mesures in-situ.
Des propositions d'amélioration de la méthode pourront alors être développées en fonction des résultats obtenus. Ces dernières, ainsi que les données associées, seront finalement intégrées au logiciel MithraSON en collaboration avec l'équipe de développement.

En cours de préparation d'un bac+5 type Master 2 ou cycle ingénieur généraliste, votre projet professionnel s'oriente vers de la programmation.
Vous êtes à l'aise avec Matlab (ou équivalent) et vous avez déjà fait du traitement de signal.
Vous maîtrisez l'anglais (lu et écrit) pour pouvoir vous documenter avec des publications techniques.
Vous avez l'esprit d'équipe, vous aimez relever des challenges et vous avez de la rigueur.

Convention de stage obligatoire

Je postule

Candidature en ligne

Je postule