Offre d'emploi n° 2218628

Responsable de projets R&D et Réglementaire

Type de contrat : CDI
Localisation : Bouches-du-Rhône
Entreprise : NonStop Chemical
Fonction : Techniques - R&D - Ingénierie

Publiée le 01 / 06 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

Cosmétique / Dispositifs médicaux / Tatouages / Affaires Réglementaires / Toxicologie

Vous souhaiter travailler dans un environnement agréable et permettre à une entreprise ambitieuse de travailler sur des projets ambitieux, de développer des statégies efficaces, de se diriger vers de nouveaux axes professionnelles qui assureront la croissance de la structure?

Il s'agit d'un poste à responsabilité au sien d'une équipe composée de professionnels motivés qui seront heureux de vous accueillir afin que vous puissiez les guider et leur permettre de travailler dans une bonne dynamique.

L'entreprise en question est leader dans le domaine de la dermopigmentation et recherche à s'innover constamment afin d'assurer un travail de plus en plus qualitatif. Il s'agit d'une structure éthique qui a décidé d'opter pour les produits naturels et qui souhaite préserver des valeurs honorables.

Missions

Dans le cadre de vos fonctions, rattaché(e) au Responsable de site et à la Direction, vous assurez toute la recherche des produits de la société (dispositifs médicaux, produits de tatouage, cosmétique), de l'initiation du projet jusqu'à la mise sur le marché du produit en passant par toutes les étapes de tests et de rédaction des dossiers règlementaires. Vous êtes l'expert sécurité pour les produits en développement et dans tout le processus de cycle de vie des produits. A ce titre, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Elaboration et proposition à la direction des nouveaux programmes de recherche, de nouveaux projets de développement, nouveaux produits ou amélioration de produits existants
  • Organisation, planification et suivi et coordination de l'avancement des projets R&D
  • Contrôle de la conformité des données scientifiques dans les dossiers de dépôt de brevets
  • Assurer un support technique dans le processus de développement de nouveaux produits
  • Nous recherchons un candidat capable d'initier et de gérer les projets de A à Z et de réaliser les soumissions aux instances réglementaires.
  • Vous assurez la mise en place des évaluations biologiques nécessaires et des différents tests selon la norme ISO 10993, vous êtes responsable de la biocompatibilité sur tous les Produits.
  • Elaboration, validation et mise à jour des dossiers techniques des Produits (dossiers cosmétiques, dossiers techniques de marquage CE des dispositifs médicaux et produits de tatouage) et de leurs supports de communication.
  • Etes le garant de la conformité réglementaire des DM distribués par la société. Communication à l'ANSM des DM nouvellement commercialisés. Animer et gérer les relations avec les autorités de régulation et organismes notifiés
  • Veille réglementaire et scientifique (France et export) sur les différents types de l'ensemble des Produits commercialisés par le laboratoire; émission et transmission des documents techniques nécessaires aux réglementations au niveau Français et International
  • Vous êtes responsable de la libération des Produits, matières premières et articles de conditionnement dans le respect des procédures et du planning.
  • Activités de vigilance de l'ensemble des Produits : l'analyse de risque des nouveaux produits / process, la surveillance post production, la veille normative de l'industrie des dispositifs médicaux.
  • Vous impulsez en permanence une vision "innovation qualité et sécurité"


Profil:
Docteur en pharmacie ou biologie, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste équivalent dans le domaine des dispositifs médicaux où vous avez été amené à rédiger des documents de marquage CE.
Une expérience en Recherche & Développement ou Etudes cliniques dans le domaine des dispositifs médicaux serait un plus.

* Connaissance des normes ISO 13485, Directive 93/42 et ISO 22716
* Ouvert(e) d'esprit, vous êtes dynamique, à l'aise à l'oral, avec de bonnes capacités de communication
* La maitrise de l'anglais est indispensable (à l'oral comme à l'écrit). Vous maitrisez l'outil informatique
* Vous disposez d'une très bonne expérience de communication et réponse aux questions des autorités de santés.
* Autonomie - Rigueur
* Esprit d'analyse et de synthèse - Pragmatisme
* Adaptabilité - Capacité à travailler en équipe, en transversal et en multitâches (gérer plusieurs projets en parallèle)

>>>Cette opportunité vous intéresse? Envoyez-moi votre CV au format WORD afin d'être inclus dans le processus de recrutement.

Ayss Metin > Recruteuse spécialisée en R&D Cosmétique

email: a.metin@nonstop-recruitment.com

Tél: +331 76 75 33 40

NonStop Chemical est une agence de recrutement dans laquelle les nombreux spécialistes ont développé un réseau qui leur permet d'avoir une visibilité conséquente en ce qui concerne les opportunités disponibles dans les différents secteurs d'activités liés à l'industrie chimique. Si vous êtes à l'écoute du marché, n'hésitez pas à envoyer votre CV à nos consultants ou à visiter notre site internet http://www.nonstop-recruitment.com/fr/chemical/ afin d'en savoir davantage sur les postes à pourvoir, sur nos valeurs et le fonctionnement de notre agence.



Salaire brut mensuel : 5.833 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule