Offre d'emploi n° 2299580

Chef de projet qualité, performance et innovation technique

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris
Entreprise : ICF Habitat
Fonction : Informatique - Télécoms - Multimédia

Publiée le 06 / 06 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

Groupe immobilier de premier plan (1/2 milliard € CA + de 1 800 collaborateurs), nous recherchons un chef de projet expérimenté dans les domaines informatiques de la qualité, de la performance et de l'innovation technique.

Au sein d'un pôle « réseaux et matériels » à la DSI, vous aurez pour ambition d'optimiser l'équipement matériel et réseaux des salariés, en pilotant la modernisation de notre parc informatique et de nos infrastructures.
Rattaché au responsable du pôle infrastructures, vous avez notamment pour mission de travailler sur une vision affinée du parc et de sa modernisation, en visant une innovation du hardware et des coûts maîtrisés. Vous assurez le développement de la mobilité dans des conditions optimales de sécurité. Par ailleurs, vous prenez en charge la sécurisation de nos process réseaux, au travers de procédures ad hoc, notamment en lien avec le développement des espaces collaboratifs.
En parallèle, vous réalisez un benchmark sur les meilleurs produits et solutions réseaux en visant l'adaptation aux besoins clients.
Homme ou femme porté par ses projets et son innovation, vous développez une stratégie sur l'ouverture du groupe vers le cloud.
Avec une forte capacité de pédagogie et un bon relationnel, vous assurez l'accompagnement des utilisateurs dans la prise en mains et l'utilisation du matériel, notamment en cas de travail en mobilité.
Enfin, votre vision globale et à long terme, vous permettront de veiller à l'optimisation de l'utilisation des réseaux (e-mail, espaces collaboratifs et serveurs partagés). Aussi, vous exploitez et analysez les audits de notre activité.

Les ambitions du poste seront revues régulièrement pour accompagner l'importance croissante de nos réseaux.
Le poste de chef de projet qualité, performance et innovation technique suppose :
  • Une formation informatique de niveau BAC + 5 avec idéalement un double cursus ;
  • Une expérience de management de projet, d'hommes et de femmes.

Les compétences suivantes sont requises :

  • Etre capable d'embrasser plusieurs domaines ;
  • Connaître les normes et les procédures de sécurité informatique ;
  • Maîtriser une démarche qualité ;
  • Avoir des connaissances du domaine fonctionnel ;
  • Maîtriser les méthodes de conduite de projet.

Le poste est situé à Paris Rive droite, dans un quartier vivant et central, avec un package de rémunération variable selon le profil. La politique RH du Groupe rémunère la performance individuelle et offre différents outils pour concilier vos contraintes personnelles et votre réussite professionnelle (il y a ainsi 15 % de télétravailleurs au siège, en croissance rapide).



Salaire brut mensuel : 5.417 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule