Offre d'emploi n° 2396130

CHEF DE MARCHE BtoC H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Hauts-de-Seine
Entreprise : Carglass
Fonction : Production - Logistique - Achats

Publiée le 12 / 06 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +4

Description du poste

Membre du groupe BELRON, premier groupe mondial de réparation et de remplacement de vitrages de véhicules, CARGLASS® dispose de 450 centres de pose en France. Au sein d'un environnement de travail épanouissant, l'ensemble des 3000 collaborateurs se mobilise pour offrir un service de qualité à sa clientèle.



Nous recherchons actuellement pour notre Direction Marketing et Communication un(e) :

Chef de Marché BtoC H/F

Rattaché(e) à la Responsable Intelligence Marketing, vos principales missions sont :

Cadrer la compréhension des marchés de l'automobile (Carglass®) et du bâtiment (Maisoning, groupe Carglass® France): enjeux, tendances, potentiels, besoins/attentes.
Proposer de nouvelles offres segmentées BtoC et multisectorielles, créatrices de valeur pour l'entreprise (avantages, services, mécaniques tarifaires), à partir des besoins et attentes, en co-construction avec le marketing opérationnel/relationnel, les opérations, le digital et le commerce
Construire la démarche " veille concurrentielle " et être le référent sur la concurrence dans ces secteurs

Détail des missions :
- Être en veille sur les innovations et nouvelles offres dans les secteurs à la fois de l'automobile et du bâtiment, en s 'appuyant notamment sur la cellule " Etudes "
- Capitaliser sur les enseignements aussi bien qualitatifs que quantitatifs (trends, études et insights, analyses pricing, benchmarks, retours opérationnels, etc.) pour cadrer les marchés d'un point de vue 'consommateurs' (enjeux, quantification, besoins/attentes, SWOT) et valoriser les potentiels
- Prioriser les recommandations stratégiques et proposer un plan stratégique pour conquérir et fidéliser les consommateurs sur toutes les marques de Carglass France (à date, Carglass® et Maisoning)
- Proposer et initier de nouvelles offres/services segmentés BtoC, en étroite collaboration avec tous les experts clés de l'entreprise
- Centraliser, analyser et partager la connaissance de la concurrence sur ces 2 secteurs

De formation Bac +4 / Bac+5, vous avez idéalement 5 à 7 ans d'expérience idoine en marketing. Une connaissance des marchés de l'automobile et/ou du bâtiment n'est pas essentielle, mais constituerait un vrai plus. Une expérience en gestion multi-projets / multi-secteurs est attendue.
Doté(e) d'un fort esprit d'initiative, vous alliez rigueur, capacité analytique et vision stratégique. Curieux(se), fiable et autonome, vos qualités relationnelles et organisationnelles ne sont plus à démontrer. Une parfaite maîtrise du pack Office - particulièrement Excel et Powerpoint - est exigée.



Salaire brut mensuel : 4.583 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule