Offre d'emploi n° 2396131

CHEF DE PROJET INFORMATIQUE F/H

Type de contrat : CDI
Localisation : Seine-et-Marne
Entreprise : CSTB
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 12 / 06 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés.

La Direction Energie Environnement recherche un(e) chef de projet informatique.
-Piloter des projets informatiques ou intégrant une large composante numérique et une composante métier sur l'énergie et l'environnement
-Réaliser et coordonner le développement de bibliothèques de calcul et de logiciels R&D (spécification, conception, maquettage, codage et tests)
-Garantir la fiabilité et l'interopérabilité des outils
-Assurer la mise en oeuvre de l'application (installation, assistance, formation), rédiger la documentation utilisateur et des notices d'exploitation des technologies avancées.
-Assurer l'évolution de l'application en fonction des besoins techniques,
-S'impliquer dans le processus métier et dans la relation avec les partenaires nationaux et Internationaux
Vous êtes intéressés par les défis énergétiques et environnementaux.
Venez travailler sur des projets informatiques qui ont du sens et vous permettront de contribuer à réduire les consommations d'énergie et de gaz à effet de serre du parc de bâtiments français et européen.

De formation BAC+5 en informatique ou en discipline scientifique avec une forte culture en informatique vous avez acquis une expérience d'au moins 2 ans en entreprise.
Vous avez un bon relationnel, vous êtes dynamique, vous êtes force de proposition.



Salaire brut mensuel : 3.75 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule