Offre d'emploi n° 2428701

Administrateur OFFICE 365

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris
Entreprise : ICF Habitat
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 14 / 06 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +3

Description du poste

ICF HABITAT (1700 salariés) recrute un administrateur Office 365.

Nous sommes un bailleur d'envergure nationale, avec pour métiers principaux le développement et la gestion d'une gamme variée de 91 000 logements sur l'ensemble du territoire. Pour ce faire, les femmes et hommes d'ICF Habitat œuvrent au quotidien pour innover et concrétiser par leurs actions et projets l'ambition de bien loger nos concitoyens. Les projets que porte la Direction des systèmes d'information (DSI) - et notamment son pôle infrastructure & matériel - sont au cœur de notre stratégie et l'équipe agit au quotidien pour booster la performance du Groupe, de ses collaborateurs et la satisfaction de nos clients.

Attaché à utiliser les outils informatiques les plus récents, ICF Habitat organise sa migration en 2018 vers Office 365. Dans ce cadre, l'administrateur Office 365 participera à la migration et à la gestion au quotidien des outils Office 365.
Passionné d'informatique, vous souhaitez mettre votre expertise au service de projets challengeant au bénéfice d'utilisateurs exigeants. Curieux, adaptable, vous avez des compétences solides dans l'administration de Microsoft Office 365. Au-delà, une expérience des environnements Legacy et On-Premise et de l'administration d'un système de messagerie d'entreprise sont attendues. La maitrise des réseaux LAN/WAN et la connaissance de l'administration d'Azure sont un plus.
Au quotidien, vous serez notamment en charge de :

Superviser l'état et les services Office 365 ; Résoudre les problèmes de base d'Office 365 et des clients ; Assurer la supervision, l'exploitation, la maintenance et l'évolution de la messagerie du groupe ainsi que des applications liées ; Mettre en œuvre, maintenir et optimiser l'architecture technique supportant le logiciel de messagerie (matériel, système d'exploitation) ; Réaliser les demandes d'habilitations liées à Office 365, la messagerie et au réseau ; Assurer le niveau 2 (spécialiste) de résolution des incidents pour le support utilisateur ; Administrer l'annuaire de messagerie et l'Active directory ; Elaborer les masters des postes utilisateurs.

Ingénieur en Informatique ou issu d'un cursus équivalent universitaire de niveau Bac +4/5, vous possédez une expérience significative d'au moins 3 ans dans un poste similaire.
Curieux, autonome, rigoureux et polyvalent, votre sens des responsabilités, votre volonté de vous investir pleinement dans cette nouvelle aventure innovante ainsi que votre esprit d'équipe seront des atouts pour réussir à ce poste.
Le poste est situé à Paris Rive droite, dans un quartier vivant et central, avec un package de rémunération variable selon le profil. La politique RH du Groupe rémunère la performance individuelle et offre différents outils pour concilier vos contraintes personnelles et votre réussite professionnelle (il y a ainsi 15 % de télétravailleurs au siège, en croissance rapide).



Salaire brut mensuel : 3.5 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule