Offre d'emploi n° 2459166

Formateur Consultant en Transport Routier de Marchandises H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris
Entreprise : Aftral
Fonction : Culture - Éducation

Publiée le 16 / 06 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +2

Description du poste

AFTRAL (ex AFT IFTIM), leader de la formation professionnelle en Transport et Logistique en France, accompagne les jeunes, les adultes et les entreprises en leur apportant une expertise et un savoir-faire de qualité en matière de formations. AFTRAL compte 2000 collaborateurs et 100 centres répartis sur l'ensemble du territoire national.

Pour en savoir plus, consultez le site www.aftral.com

Rattaché(e) à la direction du développement du groupe, vous assurez la conception et l'animation d'actions de formation pour un public d'encadrants des entreprises de transport routier de marchandises.

Votre champ d'intervention concerne aussi bien des thématiques Métier (modules réglementaires, commerciaux ou d'exploitation) que l'approche managériale.

Dans ce cadre :

  • Vous animez des sessions de formation issues de notre programmation annuelle, selon votre expertise.
  • Vous recueillez les besoins de formation des entreprises, vous les traduisez en objectifs pédagogiques, vous validez les contenus auprès de nos clients, en lien avec nos structures régionales. Vous concevez les supports de formation.
  • Vous intervenez dans les écoles du groupe, sur des cycles de formations post-bac.
  • En qualité d'expert, vous appuyez également nos conseillers Formation sur le terrain.

Titulaire d'un BAC +2 minimum, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative (10 ans minimum) sur un poste d'encadrement opérationnel dans une entreprise de Transport.

Aptitudes relationnelles et pédagogiques, avec une nécessaire dose d'humilité puisque rien n'est jamais acquis. Goût du travail en équipe ne masquant pas de réelles qualités d'autonomie.

Formation assurée dans le cadre de l'intégration.



Salaire brut mensuel : 3.75 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule