Offre d'emploi n° 2555294

Contrôleur de gestion en alternance - H/F

Type de contrat : Stage / Professionnalisation / Alternance
Localisation : Paris
Entreprise : ICF Habitat
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 22 / 06 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +4

Description du poste

ICF HABITAT, un des principaux bailleurs nationaux (100 000 logements et 1800 salariés) recrute pour sa direction financière, un contrôleur de gestion dans le cadre de sa campagne alternance.

Vous serez sous la responsabilité d'un manager qui vous aidera à identifier vos objectifs professionnels et vous soutiendra dans le développement de vos compétences. En tant que contrôleur de gestion en apprentissage, et grâce à votre analyse rigoureuse et minutieuse, vous accompagnez votre tuteur à établir la bonne stratégie de développement pour aider l'entreprise dans sa prise de décision.. Attaché à l'analyse, vous serez amené à mettre en perspective les résultats passés, objectifs chiffrés et proposer des pistes d'actions pour économiser.
Sous le tutorat d'un contrôleur de gestion, vous réalisez des travaux de clôture : suivi des principaux indicateurs : taux de vacance et d'impayés au travers des requêtes BI ; participation à la réalisation du reporting financier : rassembler tous les éléments nécessaires à l'établissement du reporting mensuel, extractions de base de travail, analyses des écarts ; participation au maintien, à l'élaboration et à l'amélioration des fichiers de travail.
Par ailleurs, vous collaborez à la réalisation d'études économiques à travers la valorisation du patrimoine de la société passant par l'élaboration d'études économiques par immeuble.
Enfin, votre goût pour les outils digitaux et informatiques, vous permet de traiter des données à partir de cubes, d'automatiser et de synthétiser des données, et pour finir, faire des contrôles de cohérence,
Votre curiosité et votre perspicacité vous permettront d'accompagner le service dans l'optimisation des process.

Le poste suppose une formation de niveau BAC + 4 / 5 en contrôle de gestion. Vous avez une parfaite maitrise des outils informatiques et notamment Excel avec une technique avancée ainsi que des données chiffrées.

Vous saurez respecter la confidentialité et détecter les problèmes, les résoudre ou les soumettre à la hiérarchie compétente.

Vos aptitudes relationnelles vous permettront de lier des relations de confiances avec vos différents interlocuteurs (interne et externe).

Vous êtes un jeune engagé, avez l'esprit d'équipe, êtes enthousiaste, autonome et curieux.

Votre organisation et votre méthode sont irréprochables. Vous êtes à l'aise dans l'échange et avez un bon relationnel.

Vous souhaitez évoluer dans les métiers du contrôle de gestion au sein d'une équipe dynamique : alors rejoignez-nous !



Salaire brut mensuel : 1.583 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule