Offre d'emploi n° 2616983

COMMUNITY MANAGER

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris
Entreprise : AMBASSADE DES ETATS-UNIS A PARIS
Fonction : Informatique - Télécoms - Multimédia

Publiée le 26 / 06 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +3

Description du poste

Le/la titulaire occupe le poste de Community Manager pour les plateformes de médias sociaux de l'Ambassade des Etats-Unis à Paris.

La Tri-Mission diplomatique des Etats-Unis en France réunit la Mission US en France (Mission bilatérale) ainsi que les Missions US auprès de l'UNESCO et de l'OCDE. Nous recrutons tout type de profils allant des métiers manuels (plombiers, électriciens, ...) aux profils Cadres en passant par des profils techniques (informatique...). Ces emplois sont ouverts à tous citoyens éligibles pour travailler en France. https://fr.usembassy.gov/fr/ambassades-et-consulats/jobs-fr/

Le/la titulaire occupe le poste de Community Manager pour les plateformes de médias sociaux de l'Ambassade des Etats-Unis à Paris. Dans ce rôle, il/elle promeut les politiques et les valeurs américaines en développant un contenu numérique adapté pour attirer des publics ciblés. Il / elle intéragit avec les collègues des Affaires publiques à Paris et sur le terrain, ainsi que d'autres sections de l'ambassade pour se tenir informé(e) des événements à venir, comprendre les principaux objectifs de la politique et concevoir des campagnes efficaces sur les réseaux sociaux. Il/elle suit les comptes des médias sociaux (y compris le Département d'État, les Ambassades américaines, le GOF, les missions diplomatiques et la presse) pour suivre les meilleures pratiques et former d'autres personnes afin de contribuer au mieux aux médias sociaux de l'Ambassade.

ATTENTION LES CVs STANDARD NE SONT PAS ACCEPTES. IL FAUT IMPERATIVEMENT JOINDRE LE DS-174 EN ANGLAIS - disponible sur notre site internet ci-dessous / LETTRE DE MOTIVATION EN ANGLAIS / LA/LES COPIES DU/DES DIPLOMES / LA PREUVE D'ELIGIBILTE POUR TRAVAILLER EN FRANCE.

TOUT DOSSIER INCOMPLET OU NE SUIVANT LA PROCEDURE NE SERA PAS PRIS EN COMPTE.

Pour plus d'information, merci de visiter le site: https://fr.usembassy.gov/embassy-consulates/jobs/job-opportunities/

  1. Education:

Il faut avoir au minimum un Bac+3 en journalisme, relations internationales, science politique, ou communication.

  1. Experience:

Un minimum de deux années d'expérience, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la diplomatie, les communications gouvernementales / institutionnelles ou la production de contenu numérique, incluant de l'expérience en gestion de projet ou en coordination de projet interne est nécessaire.

  1. Connaissances linguistiques (celles-ci seront testées):

Français (écrit, lu, parlé), Niveau 4 - niveau courant.

Anglais (écrit, lu, parlé), niveau 4 - niveau courant.

  1. Connaissances (celles-ci peuvent être testées):

Une bonne connaissance de la politique et de la culture étrangères des États - Unis, de l 'actualité américaine et française, de la situation politique et des développements économiques est nécessaire.

Une bonne connaissance générale et une bonne connaissance de l'utilisation des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter, Instagram, Hootsuite et YouTube est requise.

Il faut etre familier avec les développements en cours concernant les medias numériques.

Une connaissance de l'analyse des médias sociaux et des statistiques sur les médias sociaux est requise.

  1. Compétences et aptitudes (celles-ci peuvent être testées):

Doit avoir d'excellentes compétences interpersonnelles et de réseautage, y compris une communication efficace et une discrétion professionnelle.

Doit etre capable d'utiliser un appareil photo et une camera et d'utiliser les plateformes de media sociaux.

Doit savoir utiliser les applications Microsoft Office.

Doit pouvoir écrire à un niveau professionnel en anglais et en français.



Salaire brut mensuel : 3.321 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule