Offre d'emploi n° 2663197

Chef de service Qualification/Validation

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris
Entreprise : Nonstop Recruitment
Fonction : Santé - Social

Publiée le 29 / 06 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

Vous êtes expert en validation/qualificaiton et aimeriez prendre de la hauteur dans votre activité ?

Ce job est pour vous!

Mon client, une CMO pharmaceutique, propose un poste de Chef de service Qualification/Validation pour compléter son équipe!

Grâce à cette activité de CMO, les activités de sous traitance vous permettent de prendre en autonomie et responsabilité.

Le côté management est sur la diversité du poste, en effet si vous avez une expérience de manager cela vous ira parfaitement : 4 technicien et un chargé de validation SI seront dans votre équipe. Que demander de plus pour une évolution rapide sur le site!

Vos missions :

- Manager et définir les objectifs de son équipe : développer la cohésion, susciter les propositions d'amélioration et valoriser les réalisations, et assurer la participation de l'équipe aux projets techniques et informatiques du site.


- Gérer le budget du service et les prestations sous-traitées.
- Participer à l'élaboration de la stratégie de qualification/validation systèmes informatisés (SI) et des voies d'amélioration de ces activités sur le site.
- Gérer les qualifications des équipements et installations GMP, la maintenance des équipements du laboratoire, la gestion du parc des étalons.
- Assurer en collaboration avec le service informatique et les utilisateurs, le suivi de l'ERP et des autres applications informatiques GMP en routine et approuver les procédures liées aux systèmes informatisés.
- Vérifier le respect des dates ou des délais impartis aux programmes de validation des SI et de qualification.
- Rédiger et/ou vérifier les analyses de criticité (stratégie de qualification) et les documents de validation des systèmes informatisés (production et laboratoire de contrôle).
- Rédiger et/ou vérifier/approuver les protocoles de tests et les rapports de qualification initiale, périodique et de vérification métrologique.
- Participer aux groupes de projet en tant que représentant du service qualification et validation systèmes informatisés. Animer la stratégie Data Integrity sur le site.
- Etre l'expert Qualification/Validation des systèmes informatisés
- Participation aux audits et inspections et suivi des CAPA correspondants dans son domaine de compétence.
Des déplacements sont à prévoir au sein du groupe.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule