Offre d'emploi n° 2784406

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F

Type de contrat : CDD
Localisation : Loire-Atlantique
Entreprise :
Fonction : Santé - Social

Publiée le 07 / 07 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +1

Description du poste

Recherche auxiliaire de puériculture pour un remplacement du 23 juillet au 31 août 2018 sur le multi accueil Le Petit Prince accueillant 35 enfants. URGENT.

Enfance Pour Tous est une association française loi 1901 ayant pour objet la Formation, le Conseil et la gestion de structures d'accueil Petite Enfance.
Fondée en 2008 par Odile Broglin (infirmière Puéricultrice), l'association accueille chaque jour plus de 300 enfants de moins de 3 ans et compte plus de 15 établissements à travers la France.
Enfance Pour Tous s'inscrit dans une démarche de formation des professionnels du secteur Petite Enfance et de gestion de structures totalement centrées sur l'accueil de l'enfant et de sa famille.

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture H/F (AUX), vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
- Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
- Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en oeuvre
- Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
- Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
- Participer à l'encadrement des stagiaires

Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité.

Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.



Salaire brut mensuel : 1.7 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule