Offre d'emploi n° 2830672

Responsable Certification, Réglementation, Formation Peinture

Type de contrat : CDI
Localisation : Essonne
Entreprise : NonStop Chemical
Fonction : Métiers du BTP

Publiée le 10 / 07 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

Responsable Certification, Réglementation, Formation & Discours Technique

Pour le compte de l'un de ses clients, NonStop Chemical est à la recherche d'un Responsable Certification, Réglementation, Formation & Discours Technique :

Rattaché(e) au Directeur Technique, le/la Responsable Certification, Réglementation, Formation & Discours Technique gère les missions de certification auprès des instances officielles selon les priorités et le timing définis par la société en s'assurant de la meilleure réactivité de l'optimisation des coûts. Il/elle suivra un planning prévisionnel en fonction des indications données par ces Bureaux de Contrôle et suivra le budget correspondant. Par ailleurs, il/elle suivra la réglementation (métier & produit) et ses évolutions en lien avec les instances professionnelles et les Services Techniques des filiales afin d'intégrer ces évolutions dans les développements de mon client et de diffuser leur connaissance au sein de l'entreprise. Ce responsable participera avec la Responsable Tests, Essais & Echantillons et le Directeur Technique à la définition du Discours Technique de la société. Enfin, il/elle sera amené à contribuer à la formation des formateurs des différentes enseignes de distribution de la société (Services Techniques ou Marketing).

Voici les missions du poste :

Certification

* Organiser & suivre l'inventaire exhaustif des demandes de certification dans les différents domaines sur lesquels la société est active. En assurer, en lien avec les filiales et le Directeur Technique la priorisation.

* Suivre les travaux de certification avec le CSTB et autres organismes de certification, en lien avec les équipes R&D, Tests & Essais et MKT ou ST des filiales.

* S'assurer de l'optimisation des coûts et délais de certification.

* Participer à la valorisation de cette certification..

Réglementation

* Analyser les évolutions réglementaires produit & métier et alerter les personnes concernées.

* Valoriser ces évolutions dans le discours technique de la société.

* Faire le lien avec le terrain (ST des filiales, littérature, concurrence, organisation métier) afin de détecter les évolutions.

* Participer aux réunions interprofessionnelles sur le métier, la réglementation afin de faire entendre la voix de l'entreprise, assurer un lobbying sur les évolutions estimées nécessaires et glaner les informations utiles.

Discours Technique

* Sur la base des résultats des tests, des caractéristiques rassemblées par la R&D, de la réglementation, ce responsable définira le discours technique de la société sur ces produits et métiers.

* Il pourra se saisir de différences d'interprétation ou de difficulté de compréhension, organiser une discussion ouverte sur les enjeux et animer les échanges permettant de conduire à la définition du discours technique de la société sur le domaine en question.

Formation des formateurs

* Une fois le discours technique élaboré, sur la base de la réglementation, des résultats des tests sur les propriétés techniques des produits, ce responsable rédigera des supports de formation et assurera ces formations auprès des Services Techniques des enseignes et de leurs formateurs.

Profil dont je suis idéalement à la recherche :

* Connaissances techniques en chimie.

* Bonnes connaissances dans le domaine de la physico-chimie et des principales caractéristiques techniques des peintures, enduits et mastics.

* Capacité d'analyse des problèmes et de mise en situation. Capacité à comprendre les points discriminants à regarder.

* Rigueur dans le suivi des dossiers.

* Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...) et de solutions informatiques basiques.

* Bonnes qualités relationnelles pour animer des réunions de coordination ou interprofessionnelles.

* Discrétion dans les missions liées à une enseigne spécifique par rapport à l'autre, et à l'égard des partenaires extérieurs à l'entreprise.

* Bon niveau en Anglais

Vous souhaitez vous positionner sur cette opportunité ou souhaitez en savoir davantage ? Faites-moi parvenir votre CV au format WORD accompagné des points essentiels qui vous permettent de mettre en avant votre candidature ainsi que d'un créneau sur lequel vous souhaitez être contacté.

Si cette offre ne vous convient pas, n'hésitez pas à me solliciter pour aborder d'autres potentielles offres que j'ai à ma disposition actuellement. Vous pouvez également partager cette offre au sein de votre réseau si vous estimez que des connaissances pourraient être intéressées.

NonStop Chemical est un cabinet de recrutement de niche proposant des solutions de recrutement pour l'industrie chimique dans l'ensemble de l'Europe. Grâce à une approche ciblée ainsi qu'une spécialisation de niche tant en termes de marché que de métier, chaque consultant est en mesure de fournir à ses clients les meilleurs talents de l'industrie. Les candidats, quant à eux, bénéficient de la compréhension approfondie des consultants de leur domaine d'expertise spécifique.



Salaire brut mensuel : 5.417 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule