Offre d'emploi n° 2830688

DIRECTEUR DE CRECHE - EJE H/F

Type de contrat : CDD
Localisation : Maine-et-Loire
Entreprise :
Fonction : Santé - Social

Publiée le 10 / 07 / 2018
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +2

Description du poste

Enfance Pour Tous est une association française loi 1901 ayant pour objet la Formation, le Conseil et la gestion de structures d'accueil Petite Enfance.
Fondée en 2008 par Odile Broglin (infirmière Puéricultrice), l'association accueille chaque jour plus de 300 enfants de moins de 3 ans et compte plus de 15 établissements à travers la France.
Enfance Pour Tous s'inscrit dans une démarche de formation des professionnels du secteur Petite Enfance et de gestion de structures totalement centrées sur l'accueil de l'enfant et de sa famille.

En tant que Directeur de crèche H/F, vous assurez l'encadrement de la structure et son bon fonctionnement (gestion d'équipe, gestion du matériel, accompagnement des familles, facturation famille, relations avec nos partenaires externes ( clients, fournisseurs, ...).

Pour cela, vous avez pour principales missions la prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Par ailleurs, vous animez et encadrez une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents. Par le respect des normes, vous veillez à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
De plus, dans une perspective d'amélioration constante, vous devez contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.

Titulaire d'un diplôme de niveau III (EJE) ou Infirmière Puericultrice d'Etat, vous disposez d'une expérience significative de 3 ans à un poste similaire.
Votre autonomie, votre dynamisme, votre sens de l'organisation et du management d'équipe, sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.



Salaire brut mensuel : 3.333 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule