Offre d'emploi n° 3105288

Ingénieur développement logiciels sol (H/F) en CDD

Type de contrat : CDD
Localisation : Yvelines
Entreprise : Manpower Group Solutions - SmartSearch
Fonction : Informatique - Télécoms - Multimédia

Publiée le 28 / 07 / 2018
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

Le département "Electrical Ground System Delivery" développe et maintient des moyens logiciels et matériels pour la mise en oeuvre électriques et le contrôle de lanceurs civils et militaires.

Au sein du service dédié aux activités logiciel, vous participez à l'ensemble du cycle de développement de logiciels applicatifs et de logiciels d'interface avec le système d'exploitation.

Vous suivez l'ensemble des phases de conception, d'implémentation/codage, de mise au point, de tests poussés, puis de mise en service après le cycle IVVQ.

De formation Bac+5 en Informatique Appliquée, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans le développement informatique industrielle.
Vous possédez des notions dans le domaine de l'électronique et/ou du fluidique.

Les process et méthodes industriels de développement (cycle en V et/ou méthodes Agile) vous sont familliers et ne brident pas votre créativité.

Vous avez une connaissance approfondie des langages objet JAVA et/ou C++, langage C et en système d'exploitation de type Linux.

Une expérience en méthodologies objet UML/SYSML et en langages de scripting (Shell, PERL ...) ainsi que des notions en bus numériques (tels que Milbus 1553) sont appréciées.


Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute, votre autonomie et votre capacité à fédérer. Réactif(ve), ouvert(e) d'esprit et rigoureux(se), vous êtes capable de faire preuve d'esprit d'initiative et vous aimez travailler en équipe.


Informations complémentaires :

- Poste basé aux Mureaux, 78

- Poste en CDD : 18 mois

- A pourvoir dès que possible.

ArianeGroup développe et fournit des solutions innovantes et compétitives dans le domaine des lanceurs spatiaux civils et militaires. Maître d'oeuvre des familles de lanceurs européens Ariane 5 et Ariane 6, et des missiles de la force de dissuasion océanique française, elle maîtrise les technologies les plus avancées en matière de systèmes de lancement et de propulsion. ArianeGroup est une co-entreprise détenue à 50% par Airbus Defence and Space et à 50% par Safran, née de l'ambition des deux groupes de porter l'industrie spatiale européenne au plus haut niveau. Avec un chiffre d'affaires estimé de 2,5 milliards d'euros, elle emploie plus de 8 000 personnes hautement qualifiées sur plus de 13 sites principaux en France et en Allemagne.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule