Offre d'emploi n° 4624549

E-merchandiser Voyage bilingue allemand H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Seine-Saint-Denis
Entreprise : vente-privee.com
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 05 / 12 / 2018
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle organisation B2C, vente-privée voyage recherche actuellement un(e) Responsable e-merchandising (e-Merchandiser) pour rejoindre notre équipe VOYAGE !

REVEILLEZ VOTRE QUOTIDIEN CHEZ vente-privee

En 2018, le Groupe vente-privee continue d'accélérer son développement en France et à l'international. Pionnier et leader mondial des ventes évènementielles avec une présence dans 14 pays et un volume d'affaires de 3.3 milliards d'euros en 2017, nous travaillons chaque jour à transformer le e-commerce en une expérience émotionnelle pour les 72 millions de membres qui nous font confiance.

Nos 6 000 collaborateurs ont choisi vente-privee pour réveiller leur quotidien ! Tous ensemble, nous mettons les nouvelles technologies au service de nos stratégies, afin de proposer la meilleure expérience possible à nos clients.

Vous avez soif d'apprendre ? vente-privee vous permet de construire votre parcours parmi une pluralité de métiers et de vous renouveler constamment. DSI, logistique, marketing, commercial, production des ventes… prenez part à une aventure humaine au cœur d'enjeux digitaux.

Impatients de nous rencontrer ? Nous avons hâte aussi !

Sous la responsabilité du Responsable d'équipe B2C Voyage (Team Leader B2C), le e-merchandiser garantit la performance des ventes de la destination et des opérations dont il/elle a la charge avec pour principales missions:

1. Assurer l'optimisation des performances sur votre destination.

2 .Enrichir la collaboration avec les marques partenaires et élaborer les visuels créatifs des opérations en mettant à profit votre connaissance des marques, du marché, des consommateurs.

3. Etre garant(e) du respect de la plateforme de marque VPV et contribuer au plan marketing secteur.

4. Implémenter la stratégie VPV.

5. Agir en qualité de Key User sur une problématique définie.

Activités principales :

Vous êtes référent(e) de partenaire et/ou destination dont vous analysez les performances et pour lesquelles vous assurez une veille de marché.

Vous définissez un plan d'action marketing sur votre catégorie en collaboration avec le commercial.

Dans ce cadre :

  • Vous effectuez des benchmarks des mises en avant partenaires et des pratiques des concurrents.
  • Vous intervenez lors des rendez-vous avec les partenaires,
  • Vous valorisez l'image de la marque et anticipez les différentes campagnes par destination, partenaire et/ou ligne de produit.
  • Vous préparez les opérations en échangeant avec la marque sur la finalité de la vente et ses attentes et avec le commercial sur le mix produit, les combinaisons …
  • Vous assurez le merchandising des opérations : arborescence et construction des offres, brief créa, ranking produit Cross sale / tagage des produits, vérification de la grille et de l'opération, optimisation merchandising en cours de vente.
  • Vous élaborez un débrief et une analyse des performances des opérations à destinations de différents interlocuteurs (CDP, commercial, marque).

Enfin, vous avez un rôle de key user sur une thématique spécifique.

Polyvalence et flexibilité

  • Vous intervenez ponctuellement en renfort sur les pôles,
  • Vous intervenez ponctuellement sur la production de ventes en renfort des chargés de production sur les périodes de forte charge.

Profil :

Vous êtes diplômé(e) en formation supérieure en Marketing ou Ecole de Commerce de niveau Bac+5 et vous bénéficiez d'une expérience professionnelle similaire d'au moins 1 an, de préférence dans le secteur du voyage.

Vous disposez de bonnes connaissances en merchandising et vous suivez vos indicateurs de performance avec intérêt

Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre esprit analytique et vous êtes force de proposition; Dfinir, organiser et optimiser le merchandising du catalogue produit;

Orienté(e) business, vous avez à cœur de dépasser les objectifs individuels et collectifs qui vous sont fixés

Vous favorisez la bonne communication des informations clés et vous travaillez en équipe

Vous êtes parfaitement bilingue français/allemand.

Vous parlez un anglais professionnel et vous maîtrisez parfaitement le Pack Office.



Salaire brut mensuel : 2.75 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule