Offre d'emploi n° 4776275

Conseiller social - H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Nord
Entreprise : ICF Habitat
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 17 / 01 / 2019
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +3

Description du poste

ICF HABITAT Nord Est filiale d'un des principaux bailleurs nationaux (100 000 logements et 1750 salariés) recrute un Conseiller Social pour son agence de Lille.

Notre agence avec un patrimoine de 4000 logements, assurant la gestion de proximité avec les locataires, souhaite intégrer un conseiller social pour participer activement à la mise en œuvre de la politique d'action sociale de la société ainsi qu'aux objectifs de gestion des impayés et de la vacance.
Véritable ressource de conseil et d'expertise de l'action et de la réglementation sociale, vous collaborez de manière transverse avec vos collègues de la gestion locative et contentieuse et animez les relations avec différents partenaires institutionnels. (CAF, associations, mairies…).
Vous accompagnez les locataires en difficultés sociales en mettant en œuvre des actions permettant de prévenir les cas d'impayés de loyers. Vous réalisez des diagnostics sociaux, mobilisez les moyens nécessaires afin de favoriser l'accès ou le maintien dans le logement tout au long du parcours locatif.
Vous assurez le suivi des dispositifs sociaux (Plans départementaux, accords collectifs ANRU, CIL, DALO,...).

Idéalement diplômé(e) ESF, vous avez une expérience minimum de 3 ans dans l'action sociale et de préférence dans le logement social. Vous avez une bonne connaissance des publics en difficultés sociales et des dispositifs administratifs, juridiques et institutionnels.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettront de maintenir et développer les différents partenariats.
Autonome, vous savez prendre des décisions et êtes force de persuasion.
Vous êtes titulaire du permis B.
Si vous avez le sens de l'écoute, et aimez travailler en équipe, alors rejoignez-nous !



Salaire brut mensuel : 2.25 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule