Offre d'emploi n° 4776282

Contrôleur de Gestion Social H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Seine-Saint-Denis
Entreprise : vente-privee.com
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 17 / 01 / 2019
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

REVEILLEZ VOTRE QUOTIDIEN CHEZ vente-privee

En 2018, le Groupe vente-privee continue d'accélérer son développement en France et à l'international. Pionnier et leader mondial des ventes évènementielles avec une présence dans 14 pays et un volume d'affaires de 3.3 milliards d'euros en 2017, nous travaillons chaque jour à transformer le e-commerce en une expérience émotionnelle pour les 72 millions de membres qui nous font confiance.

Nos 6 000 collaborateurs ont choisi vente-privee pour réveiller leur quotidien ! Tous ensemble, ils mettent les nouvelles technologies au service de nos stratégies, afin de proposer la meilleure expérience possible à nos clients.

Vous avez soif d'apprendre ? vente-privee vous permet de construire votre parcours parmi une pluralité de métiers et de vous renouveler constamment. DSI, logistique, marketing, commercial, production des ventes… prenez part à une aventure humaine au cœur d'enjeux digitaux.

Impatients de nous rencontrer ? Nous avons hâte aussi !

Rattaché(e) à la Direction financière, vous réaliserez principalement les missions suivantes :

- la participation à l'élaboration du budget des effectifs et de la masse salariale. L'optimisation des processus liés ainsi que la participation au projet de mise en place d'un outil dédié (Workday Workforce Planning)

- la production et le suivi des reportings effectifs, masse salariale et charges du personnel (CICE Fillon); l'analyse des données produites ; la communication aux opérationnels.

- Suivre l'activité mensuelle et partager des analyses avec les opérationnels via les indicateurs de gestion et de performance ; créer et automatiser les reporting via les différents outils (IBM TM1, WORKDAY) et/ou Access.

- Adapter le tableau de bord et les indicateurs de performance aux différents clients internes (COMEX, CODIR, DCG, Responsables opérationnels, …) ; proposer et mettre en place de nouveaux indicateurs (KPI).

- Suivre les coûts de personnel (intérim, presta…)

- Calculer des provisions de bonus et effectuer la clôture comptable de la masse salariale

- Suivre des provisions de départ et de litige en collaboration avec les HR

- Réaliser des analyses Ad Hoc.

- Supporter l'équipe « compensation and benefits » : calcul des bonus et commissions, benchmarks de poste, contrôle des données, amélioration et communication des process, production des d'analyses ad hoc

- la préparation, le calcul des éléments de participation, intéressement. L'animation du process et la communication interne.

De formation supérieure (Ecole de commerce ou équivalent) en finance ou rh, vous avez minimum 5 ans d'expérience en contrôle de gestion sociale.

Vous êtes capable de prendre du recul, d'analyser et de synthétiser un flux important de données. Vous avez une vraie sensibilité pour les problématiques RH et le sens de la confidentialité.

Réfléchi(e), organisé(e), rigoureux(se), vous êtes force de proposition et orienté(e) solutions. Vous avez le sens des priorités et avez déjà travaillé dans des environnements complexes et exigeants en termes de délais.

Vous maitrisez parfaitement Excel (fonctions avancées, TCD, graphiques) et avez idéalement de bonnes connaissances en VBA et sur Workday. La maitrise courante de la langue anglaise est impérative.



Salaire brut mensuel : 4.167 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule