Offre d'emploi n° 4810285

Contrôleur de Gestion Industriel (H/F)

Type de contrat : CDI
Localisation : Mayenne
Entreprise : Groupe Pochet
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 05 / 02 / 2019
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Aucun diplôme

Description du poste

Notre ambition ? Créativité, excellence industrielle et engagement des équipes pour être le partenaire préféré de nos clients dans le packaging haut de gamme du Parfum et de la Beauté.Pour réaliser les packaging les plus exigeants et les plus audacieux de ses clients, le Groupe Pochet rassemble des savoir-faire uniques :-          le verre et ses décors avec le pôle flaconnage Pochet du Couval,-          le plastique, le métal, les accessoires, les décors avec Qualipac-          les décors sur verre et plastiques destinés à l’ensemble des acteurs du marché avec Solev.Depuis 2014,  le Groupe a initié une nouvelle phase de modernisation avec un plan d’investissements de première importance.  Ce plan stratégique a pour objectif d’étendre les synergies et l’excellence industrielle en élargissant sa responsabilité sociale et environnementale, l’innovation et le développement, la transmission des savoirs.
QUALIPAC Aluminium, filiale de la société familiale POCHET, conçoit et fabrique des produits de packaging haut de gamme pour le secteur du Luxe (parfumerie, soin et maquillage).
Son site de Saint Saturnin du Limet (entre Laval et Châteaubriant), 190 personnes, fabrique une diversité renommée de solutions de packaging à base d’aluminium et pour des clients prestigieux (Chanel, Dior, Hermès, Cartier, Guerlain, Givenchy, …)
Pour plus d’informations sur le Groupe, rendez-vous sur  http://www.groupe-pochet.fr/ Sous la responsabilité du Directeur d'Usine, membre du CODIR, vos missions sont :
-        Elaborer le budget annuel du site et les reprévisions. Suivre et challenger les engagements par service, contrôler les coûts.
-        En collaboration avec le service Comptabilité, participer aux travaux de clôtures comptables mensuels et annuels (stocks, provisions,…).
-        Réaliser le reporting mensuel et produire les indicateurs, analyser les écarts avec le budget et la reprévision.  Proposer des actions correctives.
-        Préparer et présenter les commentaires de l’activité au siège
-        Etablir la liasse de reporting mensuel.
-        Comptabilité analytique : développement, mise à jour et contrôle de la bonne imputation des écritures comptables.
-        Superviser les inventaires semestriels et mesurer l’impact financier des écarts de stock constatés
-        Calculer les taux horaires de l’usine et participer à l’élaboration des prix de revient usine (validation des devis, calcul d’écart devis/standard/réel,…).
-        Préparer et assurer les réunions d’efficience, la mise en place de plans d’actions et mesurer leur efficacité.
-        Suivre le budget des Investissements et valider leur rentabilité. Formation BAC+4/+5 Contrôle de Gestion

Expérience d’au moins 10 ans en Contrôle de Gestion Industriel

Maîtrise des techniques d'analyse financière.

Maîtrise des outils bureautiques (niveau Excel avancé)

Maîtrise de SAP
Personne de terrain, votre rigueur et esprit d'analyse seront des qualités. Vous êtes organisé(e), dynamique, pédagogue et exigeant.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule