Offre d'emploi n° 4814320

Chef de projet en Maîtrise d'ouvrage – Direction des Risques-(H/F)

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris
Entreprise : Crédit du Nord
Fonction : Culture - Éducation

Publiée le 07 / 02 / 2019
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac +4

Description du poste

Les missions :
1. Chef de projet Maîtrise d'ouvrage de l'automatisation du traitement des dépassements dans le cadre du projet de centralisation du traitement bancaire de la clientèle Essentielle par le Centre d'Expertise Multi-média (CEM)
2. Automatisation des mises en opposition des cartes bancaires
3. Automatisation des mises en amortissement des crédits renouvelables
- Chef de projet Maîtrise d'ouvrage de la notarisation des requêtes FICP (Fichier des Incidents de Crédit) afin de respecter la nouvelle réglementation bancaire.
- Maîtrise d'ouvrage en veille (petits projet ou maintenances) sur un sous ensemble des    applications, traitements informatiques ou échanges partenaires du   domaine  risque  placé sous sa responsabilité à savoir :
0. Crédit immobilier – score (sur les aspects risques)
1. Crédit personnels et crédits renouvelable – Score
2. Echange de données avec nos prestataires (Bilan Service -Saisie externalisée des Bilans, Altares – Alerte événement risque sur les sociétés , etc.)

  Description des activités :   
- Participer au cadrage des projets (identification des enjeux métier, définition du périmètre du projet, identification des solutions possibles, lotissement, …) ;
- Rédiger les Expressions de besoins et spécifications fonctionnelles détaillées.
- Rédiger les plans de test et cahier de recette. Eventuellement et selon la taille des projets assurer la recette en homologation 
- Participer à la définition des plans d'accompagnement aux changements en collaboration avec les responsables bancaire Risque et les Responsables marchés ;
- Contribuer à l'Administration Fonctionnelle des outils mis en œuvre (support aux utilisateurs, gestion de la documentation, collaboration avec les autres entités de la Banque, …).
- Qualifier les incidents ou anomalies en production et suivre leur résolution.
- Rédiger les fiches de demande de maintenance et assurer le suivi de leur mise en oeuvre

Profil : Vous disposez d'une culture et d'un goût pour les problématiques risques et vous disposez de capacités à comprendre les besoins bancaires. Vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse vous permettant d'identifier les problématiques « métiers » et êtes force de proposition afin d'apporter des solutions adaptées. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie sur les projets confiés ce qui vous permet de tenir les échéances. Vous faites preuve d'aisance relationnelle et appréciez échanger avec différents interlocuteurs. Vous êtes diplômé d'un Master II en école de commerce.   Une expérience d'un à trois ans en maitrise d'ouvrage dans le domaine des risques en milieu bancaire est nécessaire.   Le poste est basé à Paris 8ème.

Rejoignez le Groupe Crédit du Nord, un Groupe bancaire dynamique et innovant. Le Groupe Crédit du Nord est présent sur l'ensemble du territoire français avec 8 banques régionales (Banque Courtois, Banque Kolb, Banque Laydernier, Banque Nuger, Banque Rhône-Alpes, la Société Marseillaise de Crédit, Banque Tarneaud et Crédit du Nord) et une société de Bourse Gilbert Dupont.Ce sont près de 10 000 collaborateurs qui sont au service de nos 2 millions de clients Particuliers, 215 000 clients Professionnels et 53 000 Entreprises. Ils sont animés par la satisfaction client qui est le moteur de notre stratégie et de nos actions. Dans un secteur bancaire en pleine mutation, notre Direction Centrale des Risques recherche un Chef de Projet Maîtrise d'Ouvrage (H/F) pour intégrer l'équipe de la Direction « politique et Procédures de Crédit »

Je postule

Candidature en ligne

Je postule