Offre d'emploi n° 4814328

Juriste droit bancaire – Paris (75) – H/F-(H/F)

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris
Entreprise : Crédit du Nord
Fonction : Banque - Finance - Comptabilité - Juridique

Publiée le 07 / 02 / 2019
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac +4

Description du poste

Vos principales missions seront les suivantes :

- Apporter des réponses aux problématiques juridiques quotidiennes de l'ensemble de notre Réseau (Clientèle Privée/Professionnels/ Entreprises)

- Conseiller les Directions Opérationnelles dans tout type d'opérations de crédit, dans les prises de garantie, les montages, le fonctionnement de compte, etc.

- Assister les acteurs des filières commerciales dans leurs négociations avec les clients, en participant à des rendez-vous de clientèle le cas échéant

- Procéder à l'élaboration d'actes non standardisés de crédit, sûretés, engagements par signature, avenants, protocoles ainsi qu'à l'élaboration de la documentation contractuelle liée à la mise en place de financements complexes

- Rédiger et/ou valider des contrats de prestations de services pour les Clients Grands Comptes

- Travailler en collaboration avec le Service consommateurs dans le traitement des réclamations clientèles complexes

- Piloter des projets transverses d'amélioration des processus internes

- Animer des formations à thématique juridique destinées aux collaborateurs du Groupe

L'objectif sera de répondre aux questions du réseau dans des délais très courts et élaborer les actes demandés dans les délais convenus avec nos interlocuteurs, en respectant la sécurité juridique tout en étant un véritable partenaire des Directions Opérationnelles.

Vous êtes diplômé(e) d'un Master II en Droit des Affaires ou Droit Bancaire et Financier idéalement couplé d'un diplôme d'Ecole de commerce ?   Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine bancaire ?   Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles dans vos analyses juridiques, votre pragmatisme, et votre force de proposition ?   Vous savez développer de réelles qualités de service et de dialogue avec vos interlocuteurs ?   Ce poste de juriste est fait pour vous !   N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature ! Rejoindre le Groupe Crédit du Nord, c'est rejoindre un Groupe où il fait bon démarrer sa carrière (5ème au classement « Happy at Work »).   Le Poste est basé à Paris 8ème.

Rejoignez le Groupe Crédit du Nord, un Groupe bancaire dynamique et innovant.   Dans un secteur bancaire en pleine mutation avec une approche réglementaire toujours plus complexe, le Groupe Crédit du Nord souhaite renforcer ses équipes juridiques pour pouvoir répondre à ces nouveaux enjeux.   Au sein du Secrétariat Général, la Direction des Affaires Juridiques et Contentieuses (DAJC) veille à la sécurité juridique du Groupe. Elle est composée de trois départements : Le Conseil Juridique au Réseau qui apporte son expertise sur les problématiques juridiques rencontrées par notre réseau bancaire (Retail et Corporate) ; Les Etudes et Outils Juridiques qui a pour mission de veiller à l'application des nouvelles réglementations sur nos produits bancaires ainsi que réfléchir sur la mise en place de nouveaux produits ; Les Affaires Contentieuses Groupe qui apportent leur expertise sur les dossiers contentieux du Groupe.   Le Conseil Juridique au Réseau cherche à accueillir un nouveau juriste droit bancaire (H/F).

Je postule

Candidature en ligne

Je postule