Offre d'emploi n° 4814543

Alliance Manager Microsoft France H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Hauts-de-Seine
Entreprise : Capgemini
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 07 / 02 / 2019
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l'innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l'ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d'expérience et d'une grande expertise des différents secteurs d'activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros en 2017.
Dans le cadre de son développement, Capgemini recrute son/sa futur(e) :
Alliance Manager Microsoft France H/F
Rattaché(e) à la Direction des ventes et spécifiquement au Directeur des partenariats France, l'Alliance Manager travaillera en collaboration avec l'ensemble des entités commerciales (Market Units) et des practices de Capgemini.
En relation étroite avec l'ensemble des parties prenantes, véritable acteur de la relation stratégique avec Microsoft, vous êtes le garant de la bonne gouvernance et des échanges entre Capgemini et Microsoft sur la France et contribuer à la stratégie commerciale de développement. Dans ce cadre vos principales missions seront de :
• Organiser les revues de business régulières et des revues de compte dans le cadre des stratégies mises en place
• Qualifier les opportunités dans le cadre d'une approche globale de compte en collaboration avec les équipes commerciales
• Piloter les actions marketing avec Microsoft en collaboration avec la direction Marketing de Capgemini.
En définitive, vous aurez la responsabilité globale de la relation avec Microsoft sur la France : la qualité de la relation, la croissance de chiffre d'affaires et le développement d'activités incrémentales qui en résultent feront votre réussite sur ce poste.

De formation Bac+5 en école de commerce ou ingénieur, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le développement commercial d'offres de service ou de gestion d'Alliance stratégique (la connaissance des solutions et de l'organisation de Microsoft est un plus très appréciable).
Disposant d'une bonne compréhension des enjeux stratégiques de nos marchés et offres Cloud, vous avez une approche orientée business développement.
Anglais courant nécessaire pour ce poste

Je postule

Candidature en ligne

Je postule