Offre d'emploi n° 4820730

Comptable - Immobilisations - H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris
Entreprise : ICF Habitat
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 10 / 02 / 2019
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +2

Description du poste

ICF HABITAT, un des principaux bailleurs nationaux (100 000 logements et 1640 salariés) recrute pour sa direction financière et son pôle comptabilité, un comptable.

Homme/femme de rigueur, vous assurez la comptabilité d'immobilisation des sociétés dont vous avez la charge. Vous êtes garant de la fiabilité des données et du respect des délais et des procédures.

Vos principales missions concernent la comptabilisation de toutes les factures d'immobilisation.

Rattaché au responsable comptable, vous en enregistrez et actualisez, dans l'outil informatique, les données relatives aux opérations (création des POT). Vous prenez en charge le suivi comptable des financements (subventions et emprunts) et des immobilisations de la validation de l'opération à la mise en service du bien immobilisé.

En outre, vous préparez une part la déclaration TVA CA3 et d'autre part, les dossiers d'exonérations et de dégrèvements relatifs à la taxe foncière.

En lien avec les interlocuteurs internes (les métiers liés à la maitrise d'ouvrage et à la maintenance) et les interlocuteurs externes (fournisseurs), vous répondez à toutes les sollicitations avec pédagogie et réactivité (rappel des délais et des pièces justificatives, informations sur les factures, etc.). Vous êtes force de proposition pour améliorer les processus internes et vous contribuez aux groupes de travail.

Par ailleurs, vous contribuez à l'élaboration des comptes, dans le respect des délais et des obligations légales.

Vous êtes en lien régulier avec les fournisseurs pour justifier des paiements. Vous êtes également en relation avec les commissaires aux comptes, les administrations, les services fiscaux, la SNCF, etc.

.

Une formation de type BTS comptabilité et gestion est souhaitée. Idéalement, vous avez la connaissance des logiciels informatiques comptables utilisés par le Groupe, notamment IKOS, et la connaissance des spécificités du logement social. Une maitrise du pack office (EXCEL, WORD) est demandée.

Vos capacités d'analyse et de réflexion seront un atout au sein du service.

Vous garantissez et respectez les échéances liées aux contraintes calendaires.

Vos aptitudes relationnelles et votre capacité à travailler en équipe et avec votre hiérarchie vous permettront de lier des relations de confiances avec vos différents interlocuteurs (interne et externe).

Le poste est situé à Paris Rive droite, dans un quartier vivant et central, avec un package de rémunération variable selon le profil. La politique RH du Groupe rémunère la performance individuelle et offre différents outils pour concilier vos contraintes personnelles et votre réussite professionnelle (il y a ainsi 25 % de télétravailleurs au siège, en croissance rapide).



Salaire brut mensuel : 2.667 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule