Offre d'emploi n° 4822673

COMMERCIAL/E CONFIRMÉ/E EN FORMATION PROFESSIONNELLE H/F

Type de contrat : CDI
Localisation : Sarthe
Entreprise : COMMERCE-RH
Fonction : Direction - Administration

Publiée le 11 / 02 / 2019
Expérience souhaitée : 2 à 5 ans
Niveau d'études souhaité : Bac +3

Description du poste

Placé/e sous l'autorité de la Direction générale, vous travaillerez en étroite collaboration avec le directeur du développement et le directeur général du groupe.

Vous êtes chargé/e de prospecter, développer, vendre des formations existantes ou sur-mesure aux entreprises et salariés d'entreprises.

Votre rôle de commercial est également de faire connaître et promouvoir l'organisme de formation, de connaître le marché de la formation professionnelle et d'établir une veille concurrentielle.

Vous établissez et entretenez des contacts avec des dirigeants d'entreprise, des DRH, des responsables de formation, des responsables techniques.

Vous analysez les besoins de qualification et de formation des entreprises pour leurs salariés et demandeurs d'emploi et travaillez en étroite collaboration avec notre responsable de formation pour proposer des formations adaptées aux besoins des entreprises.

Les formations proposées sont essentiellement orientées vers la transition professionnelle telle que : bilan de compétences, VAE, outplacement, coaching personnel ou professionnel, orientation scolaire, recrutement, accompagnement à la création d'entreprise.

Enfin, votre rôle de commercial/e vous amène à négocier des conventions de formation avec tous types de partenaires : entreprises, OPCA, centre de formation…

Vous justifiez d'une expérience réussie dans la commercialisation de formations. Vous avez une parfaite connaissance de la formation continue, et maîtrisez les méthodes, outils et techniques de communication.

Vous êtes avant tout un/e négociateur/trice doté/e d'une forte capacité d'écoute, d'aptitudes relationnelles et commerciales reconnues.

Amené/e à rédiger des offres commerciales, ou participer à des appels d'offre, en tant que commercial/e en formation vous savez faire preuve de capacités rédactionnelles.

La fonction requiert des capacités d'analyse, d'organisation et de gestion afin de garantir la viabilité des actions menées.

Ce poste nécessite des déplacements véhiculés réguliers sur la région.

Rémunération : SMIC + 10% de primes à la signature du premier contrat avec le nouveau client.

COMMERCE RH
Dans le cadre du déploiement de son activité de formation sur les bassins des Pays de Loire et de l'Ille de France, le cabinet spécialisé dans la transition professionnelle recherche un/e Commercial/e confirmé/e en formation professionnelle.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule