Offre d'emploi n° 4824675

CHARGE DE PROJET BASE DE DONNEES F/H

Type de contrat : CDD
Localisation : Seine-et-Marne
Entreprise : CSTB
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 12 / 02 / 2019
Expérience souhaitée : Moins de 1 an
Niveau d'études souhaité : Bac +2

Description du poste

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.

La Direction Technique recherche un(e) Chargé(e) de projet SGBD (Système de Gestion de Base de Données).
Le projet consiste à optimiser et faire évoluer les bases de données existantes pour les Evaluations Techniques Européennes dans une logique de développement GRC (Gestion Relations Clients).
Pour mener ce projet, vous devrez :
- rencontrer les opérationnels pour comprendre leurs activités et les prestations proposées en pack (essais, évaluations, certifications),
- collecter les différentes données et les organiser,
- structurer les données et les intégrer dans le SGBD type Access
- organiser le mapping des produits et des prestations

De formation Bac+2/3 avec une expérience significative d'au moins 2 ans en gestion/organisation de projet ou Bac+5 débutant.
Vous avez suivi un cursus scientifique et/ou technique et vous avez un intérêt particulier pour le domaine du bâtiment.
Vous maîtrisez les bases Access et Excel et vous avez une appétence pour développer des bases de données existantes.
Votre relationnel, votre aptitude à communiquer, votre capacité d'organisation et d'intégration et votre faculté à être autonome rapidement vous permettront de mener à bien ce projet.

CDD à pourvoir dès que possible jusqu'à août 2019.

Je postule

Candidature en ligne

Je postule