Offre d'emploi n° 4830226

AUDITEUR TECHNIQUE F/H

Type de contrat : CDI
Localisation : Seine-et-Marne
Entreprise : CSTB
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 14 / 02 / 2019
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac +2

Description du poste

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.

La Direction Sécurité Structure et Feu recherche un(e) auditeur(trice) technique.
Lors de vos missions, vous serez amené à intervenir dans des unités de fabrication des produits de la construction, pour évaluer leur système de gestion et de production dans le cadre de nos programmes de certification (NF, QB, CE), et notamment :
-Planifier, organiser et préparer les audits, en fonction de la programmation
-Assurer les audits en usine, vérifier la mise en application des référentiels de certification et des contrôles de production usine conformément aux normes en vigueurs. -Garantir la tenue des exigences sur les produits lors de leurs fabrications en usine et avant mise sur le marché, des essais en usine seront à superviser.
-Exploiter les résultats relevés en usine lors des audits
-Rédiger les rapports d'audits et comptes rendu relatifs aux visites effectuées dans les délais prévus par les référentiels et documents qualité
-Traiter les actions correctives mises en place par les fabricants en collaboration avec les gestionnaires d'applications
-Se tenir informé(e) de l'évolution des référentiels et normes en coopération avec les gestionnaires des différentes applications
Déplacements fréquents en France et à l'étranger.

De formation Bac+2/3 dans le domaine du Génie civil ou du Génie des Matériaux ou de la Mesure Physique
Vous avez une première expérience significative en conduite d'audit, laboratoire d'essai et/ ou conduite de travaux ainsi qu'un bon relationnel.
Vous avez des connaissances en matériaux et/ou des connaissances de l'environnement laboratoire et industriel.
La maîtrise de l'Anglais (lu, parlé, écrit) est nécessaire notamment dans le cadre de déplacements professionnels.
Vous avez de la polyvalence et savez travailler en autonomie, vous avez un très bon relationnel et vous avez l'esprit d'équipe.



Salaire brut mensuel : 3 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule