Offre d'emploi n° 5618263

CHEF DE PROJET INNOVATION F/H

Type de contrat : CDI
Localisation : Paris - Paris-16e-Arrondissement
Entreprise : CSTB
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 09 / 07 / 2019
Expérience souhaitée : 10 à 15 ans
Niveau d'études souhaité : Bac +5 et plus

Description du poste

Filiale du CSTB, CertiVéa est le partenaire certification des acteurs de la construction.
Leader de la certification des acteurs et des ouvrages tertiaires, CERTIVEA est aujourd'hui considérée comme un réel partenaire du changement pour les acteurs de la filière bâtiment/ville/territoire. Sa mission principale est de susciter l'amélioration et d'attester de la performance des acteurs et des bâtiments, villes et territoires dans un objectif de développement durable. CERTIVEA propose une offre de certification axée sur les bâtiments non résidentiels, l'aménagement durable des territoires et les acteurs.

Au sein de la Direction Innovation & Projets, les missions principales du poste consistent, à :

1. Faire des propositions pour faire évoluer les produits et services existants, voire en élaborer de nouveaux. Cela concerne notamment les produits et services de Certivéa autour de son référentiel HQE BD et intègre une dimension marketing avec l'identification des enjeux et du marché.

2. Participer à la maintenance et au développement des référentiels de Certivéa selon la feuille de route validée par la direction générale et le COMEX, en lien étroit avec la Direction Scientifique et Technique (DST) et avec le Service Ingénierie, Intervention et Support (SIIS) :

  • Assurer les modifications/optimisations des référentiels de Certivéa, en lien avec les parties prenantes (experts, usagers, clients etc.) ;
  • Faire une veille technique, réglementaire et normative ;
  • Mettre en place et piloter les groupes de travail de Certivéa ou de parties prenantes ad-hoc ;
  • Gérer le cadre d'Intégration et de tests de ces référentiels dans la plateforme de services de Certivéa (ISIA).

3. Participer à l'animation technique des réseaux de Certivéa (référents et intervenants), notamment avec la diffusion d'informations techniques et la réalisation de formations.

Ingénieur(e) de formation, avec idéalement une spécialisation dans le domaine du bâtiment et du développement durable, vous avez une expérience confirmée réussie en bureau d'études ou en bureau de contrôle technique de 5 ans minimum.

Une connaissance approfondie du domaine du bâtiment est nécessaire. Une expérience de conduite de projet, d'animation de réunions, d'AMO HQE avec participation à des audits de certification et des connaissances en marketing constituent un plus.

Impliqué(e), rigoureux(euse) et reconnu(e) pour votre professionnalisme, vous appréciez le travail d'équipe ainsi que les contacts avec des interlocuteurs variés et souhaitez-vous investir au sein d'une société en pleine expansion.



Salaire brut mensuel : 3.75 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule