Offre d'emploi n° 5624487

TECHNICIEN CHARGE D'ESSAIS F/H

Type de contrat : CDI
Localisation : Loire-Atlantique - Nantes
Entreprise : CSTB
Fonction : Commercial - Vente

Publiée le 10 / 07 / 2019
Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac Pro

Description du poste

Le CSTB recherche un(e) technicien(ne) chargé(e) d'essais.

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.

Le CSTB recherche un(e) technicien(ne) chargé(e) d'essais.

Missions :

Activités principales :
-Contrôler la réception des échantillons ou des maquettes en fonction du produit à tester, dans le respect des procédures qualité, des coûts et des délais (planning des essais),
-Réaliser et superviser les essais,
-Installer la métrologie nécessaire à la réalisation de l'essai,
-Exploiter les données enregistrées, en s'appuyant sur les procédures et normes en vigueur, pour rédiger le rapport d'essais et le procès-verbal,
-Veiller à l'entretien du matériel et au rangement du laboratoire,
Participer au développement du système qualité et aux actions de démarche de progrès,
Activités complémentaires :
-Participer à la conception de l'essai,
-Assurer le suivi de la métrologie en lien avec la Direction Technique, (correspondant Métrologie)
-Assurer le suivi des processus Qualité en lien avec la Direction Qualité (Correspondant Qualité)
-Encadrer et former les stagiaires

Travail en équipes en horaires adaptés aux journées d'essais : soit principalement matin (7h - 15h30), soit après-midi (10h30 - 19h00) avec roulement hebdomadaire.

De formation Bac ou Bac+2 type DUT Mesures physiques vous êtes débutant(e) ou disposez d'une première expérience professionnelle dans la réalisation des essais.

Vous êtes autonome et intéressé par le domaine automobile (essais soufflerie). Vous disposez d'une compétence de base en mécanique automobile et de compétences minimum en informatique et bureautique pour le traitement des données d'essais et la rédaction de rapports synthétiques.

Votre sérieux, votre rigueur et votre esprit d'équipe vous permettront de mener à bien ces missions.



Salaire brut mensuel : 2.5 K€ mensuels

Je postule

Candidature en ligne

Je postule